Oct
13
2019

D1 : OL – PFC (4 – 0)

D1 Arkema OL – PFC : un match riche en symboles (4-0)

 
D1 Arkema OL - PFC : un match riche en symboles (4-0)
De retour des sélections, les Lyonnaises recevaient le Paris FC (4-0), ce samedi après-midi, à l’occasion de la 5ème journée de D1 Arkema. Le match, les buts et les réactions seront à retrouver sur OL Play.

 LES TEMPS FORTS .

 

36′ : belle incursion de Cascarino dans la surface mais son centre est repris par la défense adverse.

39′ : Renard reprend en première intention un ballon de corner et voit son tir passer juste à côté du poteau.

45′ : BUT ! Renard place une tête puissante sur corner et ouvre enfin le score. 1-0

47′ : BUT ! Hegerberg reprend un nouveau ballon de corner et trompe la gardienne. 2-0

61′ : BUT ! Après avoir vu sa frappe contrée, Mbock remet dans l’axe pour Le Sommer qui pousse le ballon de la tête et marque. 3-0

76′ : frappe enroulée à l’entrée de la surface de Marozsan bien captée par la gardienne.

82′ : Parris perd un face à face plein axe.

88′ : BUT ! Hegerberg remporte son face à face et réalise le doublé. 4-0

 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

 

De retour de la trêve internationale, les Lyonnaises reprennent du service. Avec un groupe au complet sans aucune blessée, l’OL revient au championnat dans les meilleures conditions. Premières du classement de D1 Arkema à égalité de points avec les Parisiennes, les Fenottes n’ont pas le droit à l’erreur si elles veulent conserver leur place de leader. L’objectif du jour est donc simple, gagner pour ne pas voir le PSG prendre les commandes du championnat, mais aussi préparer au mieux le 1/8 de finale aller de Women’s Champions League contre le Fortuna Hjorring. Pour cela, les joueuses de Jean-Luc Vasseur reçoivent le Paris FC (5ème), l’autre club de la capitale, dans le cadre de la cinquième journée.

 

Les premières minutes sont équilibrées avec une volonté des Parisiennes de jouer vers l’avant. Mais sans surprise, l’OL met rapidement le pied sur le ballon et impose son tempo en s’installant dans la moitié de terrain adverse. Le match est engagé et les visiteuses commettent beaucoup de fautes sans jamais se faire punir. Les Lyonnaises ont plusieurs occasions d’ouvrir le score sur coups de pieds arrêtés, mais pêchent par manque de réalisme. Les Fenottes ont la possibilité de mettre le ballon dans la surface et faire briller les joueuses de tête, mais rien n’y fait, la précision n’est pas au rendez-vous. Juste avant la mi-temps, Elodie Coppola indique un énième corner pour l’OL, synonyme de dernière chance de marquer. Et après trop de tentatives infructueuses, Wendie Renard trouve enfin le chemin des filets (45’, 1-0) et envoie son équipe aux vestiaires avec l’avantage au score.

 

$name

 

La reprise du match est parfaite. Comme sa partenaire juste avant le coup de sifflet, Ada Hegerberg dévie légèrement le ballon de la tête et l’envoie au fond des filets. La seconde mi-temps est à sens unique. Face à des adversaires émoussées physiquement, les protégées de Jean-Michel Aulas enterrent les espoirs parisiens avec un troisième but signé Eugénie Le Sommer. Après une première frappe contrée, Gridge Mbock récupère le ballon, dribble pour se remettre sur son bon pied et donne une offrande à sa numéro 9 qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but. Le score aurait pu être encore plus lourd, mais la gardienne adverse remporte un face à face contre Nikita Parris. Ce n’est que partie remise puisque six minutes plus tard, Ada Hegerberg ne flanche pas et réalise le doublé. La Norvégienne devient la 3ème meilleure buteuse de l’Olympique Lyonnais devant Camille Abilly avec 210 buts.

Avec une première mi-temps placée sous le signe de l’imprécision, malgré un but, les Lyonnaises ont su corriger le problème et revenir avec de meilleures intentions. Pour la 100ème de Delphine Cascarino sous le maillot de l’OL, la formation de Jean-Luc Vasseur à fait preuve de caractère et se met dans de bonnes conditions pour le déplacement au Danemark.

 

 LES REACTIONS 

 

Wendie Renard

« Il a fallu batailler. On a eu très peu de situations pour ouvrir le score. Marquer juste avant la mi-temps, cela fait du bien à l’équipe et du mal à l’adversaire. Ce genre de match est un peu traître, mais on a maîtrisé la seconde mi-temps. »

 

Amandine Henry

« Dans ce genre de match, le plus dur est de marquer le premier but. On voulait attaquer fort en seconde mi-temps et dérouler notre jeu. On a joué au mental. Je me sens très bien, j’ai beaucoup moins mal au talon d’Achille. Je suis heureuse de retrouver le terrain. »

 

Delphine Cascarino

« Je suis super heureuse d’avoir réalisé ma 100ème sous le maillot de l’OL. En début de première période on a eu du mal à rentrer dans le match avec beaucoup de fautes adverses qui ont cassé le rythme. Parfois, on a essayé de renverser mais ce n’était pas facile de gérer la trajectoire du ballon avec le vent. »

 

Ada Hegerberg

« Cela fait du bien de revenir après la trêve. Le but de Wendie Renard nous fait beaucoup de bien. C’est une solide victoire contre le Paris FC. C’était important de rester sereines. Continuer à jouer vite et faire courir l’adversaire. »

 

    

 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

 

D1 Arkema (J5) : OL – Paris FC 4-0 (1-0)

 

Arbitre : Elodie Coppola.

 

Buts : Renard (45′), Hegerberg (47′, 88′), Le Sommer (61′) à l’OL.

 

Avertissements : Renard (72′) à l’OL et Benoit (85′) au PFC.

 

Expulsion : aucune.

 

OL : Bouhaddi – Bronze, Renard (cap.), Mbock, Grenwood (Bacha, 70′) – Marozsan (Christiansen 80′), Henry, Le Sommer – Cascarino (Parris, 65′), Hegerberg, Majri. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

 

Paris FC : Pecharman – Soyer, Muller Priessen, Butel, Aigbogun – Vaysse (Benoit 72′), Thiney, Jean-François (Sow, 80′), Matéo, Sallstrom (Bourdieu, 65′), Catala. Entraîneur : Sandrine Soubeyrand.

Source: OL   

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile

D1 : Journée 9

OL-PSG

Samedi 16 Novembre à 17h30
Au Groupama Stadium

Tarif adhérent : gratuit

Réponse au plus tard Lundi 11 Novembre

Attention: PARKING
Vous devez IMPERATIVEMENT réserver un parking sur le site de l'OL
(parkings stades payants, parking Panettes gratuit)

Inscription par mail : reservation@olangelles.com


Prochain déplacement

D1 : Journée 10

SOYAUX - OL

Dimanche 24 Novembre 2019 à 14h45

Tarif adhérent : 65€ (Transport+Place)

Réponse au plus tard mercredi 13 novembre

Inscription par mail : reservation@olangelles.com

twitter


Suivez-nous

Partenaires