Oct
21
2019

WCL : Fortuna Hjorring – OL (0 – 4) 1/8èmes aller

Fortuna Hjørring – OL : les Lyonnaises en patronnes, Hegerberg en chasseuse de record (0-4)

 
Fortuna Hjørring - OL : les Lyonnaises en patronnes, Hegerberg en chasseuse de record (0-4)
Les Lyonnaises se déplacent sur le terrain du Fortuna Hjørring, en 1/8 de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League, pour le 100ème match européen du club.

 LES TEMPS FORTS .

11′. Sur un corner rentrant de Marozsan, Henry place une tête décroisée qui file à côté. 
17′. Penalty obtenu par Marozsan. Hegerberg le transforme en force sur la gauche. 0-1
19′. Percée plein axe d’Henry, dont la frappe du gauche frôle le montant. 
23′. Hegerberg trouve la barre de la tête sur un corner frappé au premier poteau par Marozsan. 
29′. Centre de Marozsan dévié par Daugherty qui permet à Le Sommer de marquer de la tête. 0-2
41′. Le Sommer décoche une frappe sublime en lucarne suite à un contrôle manqué de Parris. 0-3.
49′. Henry lance Parris dans la surface mais sa frappe est repoussée en corner par la gardienne.
50′. Sur le corner, Marozsan trouve Hegerberg mais Daugherty dévie sa reprise sur sa transversale.
54′. Coup franc de Marozsan pour la tête d’Hegerberg, qui égale le record de 51 buts en UWCL. 0-4.
78′. Frappe tendue de Mbock qui oblige Daugherty à effectuer une parade.
84′. Christiansen s’essaye de loin mais son tir s’écrase sur la barre transversale.

 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

 

C’est un OL de tous les records qui se déplace au Danemark avec un énième exploit à la clé. Pour ce 1/8 de finale aller de Women’s Champions league, les Lyonnaises s’apprêtaient à jouer leur 100ème match dans la compétition, une première. Après un joli succès (4-0) en terres rhodaniennes face au Paris FC, les joueuses de Jean-Luc Vasseur étaient dans des conditions idéales pour débuter cette rencontre à la saveur particulière.

 

Sans surprise, les quadruples tenantes du titre rentrent parfaitement dans leur match. Emmenées par une Ada Hergerberg chasseuse de records, elles s’installent tout de suite dans la moitié de terrain adverse. L’attente est de courte durée pour voir la Norvégienne inscrire son 50ème buts en UWCL. Après un penalty provoqué pour une faute sur Dzsenifer Marozsán, la numéro 14 se saisit du ballon. Sans trembler, elle croise son tir et envoie le cuir au fond des filets (1-0, 17’). Avec cette réalisation, la tenante du premier Ballon d’Or féminin se rapproche à une seule longue du record détenu par l’Allemande Anja Mittag (51 buts). Dans un match totalement maitrisé, ce n’est quà la 26ème minute que les Danoises franchissent la ligne médiane. La réponse des Lyonnaises est immédiate et, à la demi-heure de jeu, sur un centre de Dzsenifer Marozsán, dévié par la gardienne Daugherty, Eugénie Le Sommer esseulée au second poteau place une tête imparable (0-2, 29’). Le temps défile et les occasions aussi. Il faut attendre une frappe somptueuse d’Eugénie Le Sommer pour voir le troisième but. La Grassoise reprend, en première intention, un ballon perdu de Nikita Parris et décroche un enroulé sublime en pleine lucarne pour inscrire un doublé (3-0, 41’). Dans une mi-temps contrôlée de bout en bout, où Sarah Bouhaddi n’aura pas été inquiétée une seule fois, les championnes d’Europe rentrent aux vestiaires avec trois longueurs d’avance bien méritées.

 

$name 

 

L’entame des Fenottes est dans la lignée de la fin de première période. Jamais rassasiées, elles poussent et obligent la gardienne adverse à réaliser une très belle prestation. Mais aussi performante soit-elle, l’américaine ne peut rien faire sur une tête d’Ada Hergerberg, assoiffée de but qui s’en va égaler le record d’Anja Mittag et devenir la co-meilleure buteuse de Women’s Champions League (4-0, 54’). Toute la seconde mi-temps est rythmée par un suspens, Ada Hergerberg va-t-elle devenir la reine de la Women’s Champions League ? Malgré de nombreuses occasions, il lui faudra attendre encore un peu de temps avant de décrocher le graal. Pour le moment, elle doit se contenter d’une magnifique place d’ex aequo avec l’Allemande. Finalement, les pensionnaires de Décines n’arriveront pas à battre une cinquième fois la gardienne auteure d’un match exceptionnel.

Les protégées de Jean-Michel Aulas s’impose facilement face une équipe du Fortuna Hjorring qui n’a fait que défendre. Avec ce succès et ces quatre buts d’avance, Les Rhodaniennes prennent une sérieuse option sur la qualification en 1/4 de finale et pourront aborder sereinement le match retour à domicile.

 

 LES REACTIONS 

 

Jean-Luc Vasseur : 

« Les joueuses ont été très appliquées. Elles ont étouffé l’adversaire. C’était un très bon match de leur part. On a eu plusieurs opportunités. Globalement, on aurait pu mettre plus de buts mais c’est déjà très bien. Elles ont été parfaites au niveau de l’attitude et de l’investissement. »

 

Ada Hegerberg :

« Anja Mittag m’a envoyé un message. C’est une légende, ça me fait vraiment plaisir d’atteindre son record. Il faut toujours voir de l’avant, c’est ce qui nous permet de progresser. Il faut que je dise merci à mes coéquipières. Sincèrement, je trouve que l’équipe a fait un grand match. Quand on joue en une ou deux touches, qu’on apporte des solutions, on est très dangereuses. Maintenant, il faut enchaîner et continuer ainsi. »

 

Wendie Renard :

« On a bien entamé ce match. Le score aurait pu être plus large mais la gardienne a fait de bons arrêts mais on ne doit pas faire la fine bouche. On a pris une bonne option pour la suite. Quelle aventure avec cette barre des 100 matches atteinte ! Des joueuses sont parties, d’autres sont venues mais l’OL reste toujours là. C’est bien cela le plus important. »

 

Eugénie Le Sommer :

« C’est toujours une compétition particulière pour nous. On veut toujours se surpasser. On fait un grand pas vers la qualification. Je suis fière de passer devant une joueuse comme Camille (Abily) au nombre de buts en Women’s Champions League. Je pense qu’Ada battra le record dans la compétition. Quant à moi, je vais essayer de me rapprocher d’elle (rires). »

 

 


 FEUILLE DE MATCH .

Au Hjørring Stadion de Hjørring (DAN).

 

UWCL (1/8 de finale aller) : Fortuna Hjørring – OL 0-4 (0-3).

 

Arbitre : Lorraine Watson (ECO). Spectateurs : 3 000 environ.

 

 

Buts : A. Hegerberg (sp 17′ et 54′) et E. Le Sommer (29′ et 41′) pour l’OL.

 

Avertissement : E. Snerle (87′) au Fortuna Hjørring.

 

Expulsion : aucune.

 

 

Fortuna Hjørring : K.R. Daugherty – S.T. Andersen, L. Himle, S. Holmgaard, S. Carstens – S. Lundgaard, E. Snerle, C. Rask © (R. Frederiksen, 61′), C. Møller – A. Nielsen (L. Dissing, 77′) – S. Franssi (C. Christensen, 87′).

 

Entraîneur : Carrie Ann Kveton.

 

 

OL : S. Bouhaddi – L. Bronze, G. Mbock, W. Renard ©, S. Bacha – A. Henry (K. Buchanan, 77′), S. Kumagai – N. Parris, D. Marozsan (D. Cascarino, 58′), E. Le Sommer (I. Christiansen, 69′) – A. Hegerberg. 

 

Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Source: OL   

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile

D1 : Journée 9

OL-PSG

Samedi 16 Novembre à 17h30
Au Groupama Stadium

Tarif adhérent : gratuit

Réponse au plus tard Lundi 11 Novembre

Attention: PARKING
Vous devez IMPERATIVEMENT réserver un parking sur le site de l'OL
(parkings stades payants, parking Panettes gratuit)

Inscription par mail : reservation@olangelles.com


Prochain déplacement

D1 : Journée 10

SOYAUX - OL

Dimanche 24 Novembre 2019 à 14h45

Tarif adhérent : 65€ (Transport+Place)

Réponse au plus tard mercredi 13 novembre

Inscription par mail : reservation@olangelles.com

twitter


Suivez-nous

Partenaires