Mai
13
2021

D1: ISSY – OL (0 – 4)

 

 ISSY – OL : LES LYONNAISES ONT FAIT LE TRAVAIL (0-4)

Issy - OL : Les Lyonnaises ont fait le travail (0-4)
L’Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse du GPSO 92 Issy pour le compte de la 20ème journée de D1 Arkema. En l’emportant 4 buts à 0 pendant que le PSG gagnait sur le terrain du Havre, nos Lyonnaises continuent leur duel pour la tête du championnat et gardent les Parisiennes en ligne de mire.

LES TEMPS FORTS

2′. Sortie hasardeuse de Philippe qui profite à Nikita Parris, mais l’Anglaise trouve une défenseure sur sa frappe.
10′. But d’Amel Majri sur penalty. 0-1
11′. Nikita Parris reprend un centre de la tête, mais Philippe sort une belle parade.
16′. Centre de Nikita Parris anodin qui termine finalement sur le poteau de la gardienne.
31′. But de Catarina Macario sur corner. 0-2
42′. But de Catarina Macario après une belle projection d’Amandine Henry. 0-3
55′. But d’Eugénie Le Sommer qui reprend de la tête un coup-franc de Selma Bacha. 0-4
76′. Frappe de Vicki Becho mais le ballon file dans les bras de Philippe.
88′. Selma Bacha sert Nikita Parris dans la surface. L’Anglaise tente de centrer fort mais Philippe repousse.

 

RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS

Les Lyonnaises espéraient bien poursuivre leur nouvelle dynamique débutée avec l’arrivée de Sonia Bompastor pour finir en trombe cette fin de saison, avec pour objectif ce titre de Championnes de France. Ce sprint final passait notamment par ce match face à Issy après la première sur le banc de l’ancienne joueuse lyonnaise lors de la réception du Havre (0-5). L’OL démarrait poussivement cette rencontre à Boulogne-Billancourt et profitait d’une sortie hasardeuse de Philippe pour se procurer une première occasion par l’intermédiaire de Nikita Parris, qui trouvait une défenseure isséenne sur sa frappe (2’). Nos Lyonnaises s’en remettaient à un penalty obtenu par Amandine Henry, et transformé par Amel Majri, pour ouvrir le score et prendre confiance (0-1, 10’). Elles appuyaient alors leurs offensives, et peu de temps après, Nikita Parris reprenait bien de la tête un centre venu de la droite. La gardienne du GPSO 92 Issy sortait cependant une belle parade (11’). L’Anglaise se distinguait à nouveau sur un centre anodin qui venait mourir sur le poteau de Philippe (16’). Il fallait attendre l’heure de jeu pour que l’OL fasse le break. C’est Catarina Macario qui allait se mettre en évidence dans ces 15 dernières minutes avant la pause. D’abord une première fois sur corner, l’Américaine doublait la mise (0-2, 31’). Puis après une belle projection d’Amandine Henry, elle s’offrait un doublé, pour mettre à l’abri les Lyonnaises avant la pause (0-3, 42’).

SM1_9355

La seconde période reprenait avec plus de justesse technique et des transmissions précises. Eugénie Le Sommer, entrée en jeu à la pause, allait se distinguer après ses premiers pas sur la pelouse du Stade Le Gallo. Sur un coup-franc parfaitement distillé par Selma Bacha, l’internationale française reprenait de la tête et profitait d’une erreur de la gardienne isséenne pour trouver le chemin des filets (0-4, 55’). Les Lyonnaises continuaient d’avoir le pied sur le ballon et essayaient de construire leurs occasions sans se montrer précises dans le dernier geste. Vicki Becho tentait bien de se montrer avec une frappe du pied droit aux abords de la surface, mais elle trouvait les bras de Philippe (76’). Tout en gestion, elles se rapprochaient des cages isséennes, avec notamment Selma Bacha qui servait Nikita Parris dans la surface, mais le centre de l’Anglaise était détourné par Philippe. En assurant leur victoire dès la première période, et en enfonçant le clou en seconde, les Lyonnaises l’emportent 4 buts à 0 et rapportent les trois points de ce déplacement important dans la course au titre, pendant que le PSG assurait sa victoire au Havre. Avec cette opération, l’OL reste à un point derrière les Parisiennes, avec trois matchs restants en D1 Arkema, et notamment ce choc face au leader le 30 mai.

SM1_9578

 

LA FEUILLE DE MATCH

Au Stade Le Gallo, Boulogne-Billancourt.

D1 Arkema (J20) :  GPSO 92 Issy – OL 0-4 (0-3)

Arbitre Emeline RochebilièreSpectateurs : huis clos. 

Buts : Amel Majri (10′), Catarina Macario (31′, 42′), Eugénie Le Sommer (55′) pour l’OL.

Avertissements : Mills (72′) pour Issy.

OL : Gallardo – Carpenter, Buchanan, Renard (cap.), Bacha – Marozsan, Henry, Majri (Le Sommer, 46′) – Parris, Macario (Cascarino, 46′), Malard (Becho, 65′). Non-utilisées : Bouhaddi, Cayman, Karchaoui, Kumagai. Entr : Sonia Bompastor.

GPSO 92 Issy : Philippe (cap.) – Barclais, Mills, Bayo, Ribeiro, Pinot (Boudaoud, 77′) – Pereira (Pantuso, 69′), Rabanne (Teinturier, 59′), Kaabachi – Borgella, Louis. Non-utilisées : Froger, Creus, Domoraud, Thomas. Entr : Camillo Vaz.

Source: OL   

About the Author: OL Ang'Elles

Leave a comment

Prochain match à Domicile


D1 - J22

OL - FLEURY

Vendredi 04 juin 20H45

Match à huis clos




Prochain déplacement


twitter


Suivez-nous

Partenaires