Mai
7
2021

D1: OL – Le Havre (5 – 1)

OL – LE HAVRE : PREMIÈRE RÉUSSIE POUR SONIA BOMPASTOR (5-1)

OL - Le Havre : Première réussie pour Sonia Bompastor (5-1)
 
L’Olympique Lyonnais s’est imposé 5 buts à 1 face au Havre ce vendredi au Groupama OL Training Center pour le compte de la 19ème journée de D1 Arkema. Une large victoire pour la première sur le banc de Sonia Bompastor, qui permet aux Lyonnaises d’enchainer et de prendre provisoirement la tête de la D1 Arkema en attendant le match en retard du PSG face au Paris FC, qui se jouera jeudi prochain.

LES TEMPS FORTS

4′. But d’Amandine Henry qui reprend le ballon après une tête de Wendie Renard sur le poteau. 1-0
20′. But d’Amel Majri de la tête après une remise de l’extérieur du pied de Dzsenifer Marozsan. 2-0
22′. But de Thorvaldsdottir qui profite d’un ballon récupéré par Lara après une relance manquée de Wendie Renard. 2-1
34′. But de Wendie Renard qui transforme un penalty obtenu par Eugénie Le Sommer. 3-1
39′. La barre transversale est touchée par Dzsenifer Marozsan sur coup-franc.
53′. But d’Eugénie Le Sommer d’une reprise après un corner de Dzsenifer Marozsan. 4-1
70′. Magnifique passe de Dzsenifer Marozsan pour Melvine Malard qui marque, mais qui est signalée hors-jeu.
74′. Frappe de Melvine Malard, Picaud se couche bien.
76′. Melvine Malard tente une tête lobée. Le ballon est sauvé sur sa ligne par une Havraise.
79′. But de Catarina Macario. Selma Bacha adresse un centre à l’Américaine qui élimine deux Havraises dans la surface et frappe du gauche. 5-1

 

RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS

Six jours après s’être rassurées sur la pelouse de Guingamp (0-5) pour leur retour en D1 Arkema, les Lyonnaises recevaient la lanterne rouge avec pour objectif de continuer ce mano a mano avec le PSG. Trois mois après la dernière réception au GOLTC, le championnat était donc de retour à Décines, avec l’envie de bien négocier cette rencontre. Seulement quelques minutes de jeu ont suffit aux Fenottes pour démontrer cette volonté. Sur un corner de Dzsenifer Marozsan, la capitaine Wendie Renard venait imposer sa taille en reprenant de la tête. Sa tentative frappait alors le montant et revenait sur le genou d’Amandine Henry, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 4’). En multipliant les occasions, l’OL doublait la mise après un bon centre de Delphine Cascarino remisé de l’extérieur par Dzsenifer Marozsan vers Amel Majri qui reprenait de la tête (2-0, 20’). Pensant se mettre à l’abri, les Lyonnaises se rendaient coupables quelques instants après d’une erreur défensive qui profitait à Thorvaldsdottir pour réduire la marque (2-1, 22’). Mais profitant d’un penalty obtenu par Eugénie Le SommerWendie Renard redonnait de l’air aux siennes (3-1, 34’), avant que Dzsenifer Marozsan mette en danger Picaud sur coup-franc en fin de première période.

 

Le retour aux vestiaires était parfaitement négocié par les Lyonnaises. De nouveau sur corner avec Dzsenifer Marozsan à la baguette, Eugénie Le Sommer surgissait au second poteau pour reprendre le ballon de volée et mettre l’OL à l’abri (4-1, 53’). Toujours aussi offensive, l’équipe de Sonia Bompastor continuait ses assauts sur les cages havraises. Parfaitement servie par Dzsenifer MarozsanMelvine Malard venait tromper Picaud (70’) mais était signalée hors-jeu. La jeune Lyonnaise enchainait alors les occasions, en manquant toutefois de réussite (74’, 76’). Catarina Macario allait s’illustrer de fort belle manière en dribblant deux Havraises et en enchainant un râteau puis une frappe sèche pour aggraver la marque (5-1, 79’) et participer à cette large victoire. Prochain rendez-vous sur la pelouse d’Issy le dimanche 9 mai.

 

FEUILLE DE MATCH

Au Groupama OL Training Center de Décines.

D1 Arkema (J19) : OL – Le Havre 5-1 (3-1)

Arbitre : Charlène Laur. Spectateurs : huis clos. 

Buts : Henry (4′), Majri (20′), Renard (34′), Le Sommer (53′), Macario (79′) pour l’OL ; Thorvaldsdottir (22′) pour Le Havre.

Avertissements : Bacha (89′) pour l’OL ; Louis (16′), Hauksdottir (61′), Kristjánsdóttir (78′) pour Le Havre.

OL : Bouhaddi – Cayman, Kumagai, Renard (cap.), Karchaoui (Bacha, 54′) – Le Sommer (Parris, 66′), Henry, Marozsan – Cascarino, Macario, Majri (Malard, 57′). Non-entrées en jeu : Gallardo, Carpenter, Sombath, Buchanan. Entr : Sonia Bompastor.

Le Havre : Picaud – Louis (Thornton, 84′), Davis, Kristjánsdóttir, Tresfield, Sahraoui – Clark (Koui, 74′), Hauksdottir, Lara – Thorvaldsdottir, Sangaré (Pekel, 52′). Non-entrées en jeu : Legrout, Arsenyeva, Policarpo, Levesque. Entr : Michaël Bunel.

 

Source: OL   

About the Author: OL Ang'Elles

Leave a comment

Prochain match à Domicile



D1 - J4

OL- GUINGAMP


Vendredi 24 Sept. 18h30

Groupama Training Center

Tarif place sèche adhérents: 5€

Réponse au plus tard Mardi 21 Septembre 10h

Inscription par mail : reservation@olangelles.com

********
Distribution des abonnements en avant match
Entre 17h30 et 18h00
********




Prochain déplacement

Ligue des Champions

Phase de groupe - J1

BK HACKEN FF - OL

Mardi 5 Octobre 18h45

Tarif adhérent: 350€

Réponse au plus tard dimanche 19/09 14h

Inscription par mail : reservation@olangelles.com

twitter


Suivez-nous

Partenaires