Fév
10
2022

D1: OL – BORDEAUX (1-0)

OL – Bordeaux : Les Lyonnaises continuent leur sans-faute en D1 Arkema (1-0)

 
OL - Bordeaux : Les Lyonnaises continuent leur sans-faute en D1 Arkema (1-0)
L’Olympique Lyonnais accueillait les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 14e journée de D1 Arkema. Réduites à 10 à l’heure de jeu, nos Lyonnaises n’ont rien lâché et décrochent trois points précieux pour conforter leur première place au classement.

Résumé et enseignements

L’Olympique Lyonnais retrouvait la D1 Arkema ce dimanche à l’occasion de la 14ème journée de championnat avec la réception de Bordeaux. Pour la première de l’année 2022 sur le terrain d’honneur Gérard Houllier au GOLTC, l’objectif était de relancer la dynamique après la déconvenue en Coupe de France la semaine passée. D’emblée, les intentions étaient lyonnaises dans cette partie, mais la gardienne bordelaise s’interposait à plusieurs reprises en début de match. Le verrou allait sauter sur un centre d’Ellie Carpenter qui trouvait Melvine Malard, gagnant son duel pour placer sa tête au fond des filets. Evoluant en contre, les Bordelaises ne mettaient pas en danger Sarah Bouhaddi dans ce premier acte, qui disputait son 300ème match officiel avec l’OL.

 

La deuxième mi-temps démarrait dans un rythme différent avec une équipe bordelaise mieux en place. La rencontre connaissait un tournant à l’heure de jeu avec l’exclusion d’Eugénie Le Sommer suite à un second carton jaune. Réduites à 10, les joueuses de Sonia Bompastor subissaient un peu plus, sans toutefois lâcher. Au courage, les Lyonnaises tenaient leur victoire jusqu’au coup de sifflet finale, pour décrocher trois points importants et conforter la première place du championnat avec trois longueurs d’avance. Tout comme Sarah Bouhaddi, ce match a été marqué par plusieurs caps atteints au sein de l’équipe : le 200ème match avec l’OL pour Ada Hegerberg, et le 150ème pour Griedge Mbock.

 

Les temps-forts

3′ Wendie Renard trouve d’entrée de jeu la barre transversale sur un corner de Catarina Macario.
10′ Melvine Malard est décalée par Catarina Macario et enchaine du gauche, mais c’est capté par Chavas.
14′ Griedge Mbock décoche une lourde frappe, c’est dans les gants de la gardienne bordelaise.
14′ Encore une occasion lyonnaise avec Catarina Macario qui tente sa chance du gauche, mais Chavas est une nouvelle fois à la parade.
25′ BUT. Ellie Carpenter est décalée à droite et centre pour Melvine Malard qui reprend de la tête. 1-0
39′ La frappe à 20 mètres d’Eugénie Le Sommer qui passe de peu au-dessus du cadre.
48′ Récupération de balle d’Eugénie Le Sommer. Melvine Malard est à la conclusion mais son tir passe de peu à côté du montant.
84′ Sarah Bouhaddi est vigilante sur un tir bordelais.

 

La feuille de match

Au Groupama OL Training Center, Terrain d’honneur Gérard Houllier.

14e journée de D1 Arkema : OL – Girondins de Bordeaux 1-0 (1-0)

Arbitre : Audrey Gerbel.

Buts : Melvine Malard (25′) pour l’OL.

Avertissements : Eugénie Le Sommer (45′, 56′) pour l’OL ; Gutierres (79′), Périsset (87′) pour Bordeaux.

Exclusion : Eugénie Le Sommer (56′) pour l’OL.

OL : Bouhaddi – Carpenter, Buchanan, Renard, Morroni – Macario (Bacha, 75′), Mbock, Le Sommer – Cascarino (Hegerberg, 62′), Malard, Cayman (Horan, 58′). Remplaçantes : Holmgren, Sombath, Benyahia, Laurent. Entr. Sonia Bompastor.

Girondins de Bordeaux : Chavas – Lardez, Tainara, Thibaud, Périsset – Lavogez, Bilbault (Palis, 36′), Jaurena, Dufour (Gutierres, 67′) – Snoeijs, Gomes (Garbino, 33′). Remplaçantes : Philippe, Stiben, Herrera, Karlicic. Entr. : Patrice Lair.

Source: OL 

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile





Prochain déplacement


Ligue des Champions

Finale

OL - BARCELONE


Samedi 21 mai 19h

*** Réservé aux adhérents***

twitter


Suivez-nous

Partenaires