Oct
12
2020

D1 : OL – DIJON ( 2 – 0 )

OL – DIJON : LES LYONNAISES RETROUVENT LA TÊTE (2-0)

LES TEMPS FORTS

16′. Double occasion avec une tête trop enlevée de Parris. 
26′. Tête de Renard qui rebondit sur la transversale. 
31′. But de Parris sur une passe superbe en talonnade de Malard. 1-0.
55′. Tête de Malard repoussée sur la ligne. 
87′. But de Renard sur un penalty obtenu par Le Somer. 2-0.

 

RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS

Provisoirement dépassé par le PSG victorieux face à Montpellier samedi soir, l’OL devait encore et toujours gagner pour retrouver son trône. Une affiche du côté de Décines face au Dijon FCO, qui avait causé bien des problèmes la saison passée, était à son programme. Comme à leur habitude, les Lyonnaises, malgré de nombreuses absences, mettaient d’emblée le pied sur le ballon et ne le lâchaient plus. Sous les yeux de Jean-Michel Aulas et devant un public fidèle, cette domination sans partage était concrétisée à la demi-heure de jeu grâce à un but de Parris magnifiquement servie par Malard. Pour sa première titularisation, cette dernière, très en vue, proposait de belles choses mais manquait de réussite pour doubler la mise avant la pause, puis après le retour des vestiaires.

 

L’horloge tournait et l’avantage n’était toujours que d’un petit but. A l’heure de jeu, quelques secondes de flottement qui auraient pu profiter aux Dijonnaises sans une belle intervention de Buchanan notamment. Le deuxième but de Parris qui aurait fait tellement de bien à des Lyonnaises moins tranchantes était refusé pour une position de hors-jeu. Elles se mettaient définitivement à l’abri sur la fin grâce à un penalty transformé par la capitaine Renard. Nos joueuses reprennent leur première place avant la réception de Guingamp dès vendredi. 

 

LES RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH

Jean-Luc Vasseur

« Patience a été le mot d’ordre. Après une bonne période avec une application du plan de jeu face à une équipe regroupée, la seconde a été moins satisfaisante. Je suis un peu chafouin de ce qu’on a pu montrer. Les changements ont redonné un peu de peps et de lien. C’est une satisfaction modérée par rapport au contenu. On se doit de toujours mettre le talent au service du collectif et cela n’a pas été toujours le cas… La première titularisation de Melvine Malard ? Elle a fait un bon match. Je suis satisfait du travail qu’elle fait dans la semaine. On va s’appuyer sur elle. Elle doit continuer. Elle progresse. J’ai bien aimé les entrées de Becho et Julini. »

Wendie Renard

« Le carton plein continue. La première période a été bonne. On a manqué d’efficacité dans les centres notamment. En seconde période, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Dijon a mis plus d’orgueil et on n’a pas joué le même football. Je suis un peu déçu. On aurait dû marquer plus de buts mais on a manqué de solution, d’agressivité et de détermination dans le dernier geste. Il faut continuer de travailler pour les prochains matches. Le championnat va être long. »

Sakina Karchaoui

« Je m’entends bien sur le côté avec Melvine Malard. J’aime attaque. Le jeu de l’OL est fait pour moi, j’ai bien dédoublé. Les joueuses m’ont très bien accueillie et je suis bien adaptée au jeu. Il faut continuer à travailler et à progresser. Je suis fière de faire partie de cette équipe. Il y a de superbes joueuses. J’apprends à leur côté. »

 

FEUILLE DE MATCH

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

D1 Arkema (J5) OL – Dijon FCO 2-0 (1-0)

Arbitre : Victoria Beyer. 

Buts : Parris (31′), Renard (sp 87′) pour l’OL.

Avertissements : Gordon (5′), Daniel (76′), Cuynet (90+3′) à Dijon. 

OL : Gallardo – Carpenter, Buchanan, Renard (cap.), Karchaoui – Marozsan, Henry, Le Sommer – Cascarino (Taylor, 83′), Parris (Becho, 88′), Malard (Julini, 83′). Entr : Jean-Luc Vasseur.

Dijon : Chavas – Bonet, Cuynet (cap.), Daniel, Daughetee – Declercq, Nakkach (Khelifi, 44′) – Barbance (Goetsch, 88′), Amani (Tarrieu, 74′), Stephen – Gordon. Entr : Yannick Chadioux. 

Source: OL   

About the Author: OL Ang'Elles

Leave a comment

Prochain match à Domicile

D1 - Journée 6

OL-Guingamp

Vendredi 16 Octobre à 20h45
Au Groupama Training Center

Pas de vente de places sèches

Prochain déplacement


D1 : Journée 4

FLEURY - OL

Vendredi 2 Octobre 2020 à 18h30
stade Walter Felder - Fleury-Mérogis

DEPLACEMENT (départ 9h30 Ninkasi Gerland)
Tarif déplacement : 55€

PLACES SECHES
Tarif place sèche: 8€

Date limite d'Inscription: Mardi 29 - 20h

Inscription par mail : reservation@olangelles.com

twitter


Suivez-nous

Partenaires