Déc
4
2022

D1: OL – DIJON (8-0)

 

OL – Dijon FCO : Une armada offensive retrouvée pour un festival lyonnais (8-0)

Nos Lyonnaises recevaient le Dijon FCO ce samedi à l’occasion de la 10ème journée de D1 Arkema. En signant un festival offensif 8 buts à 0, l’OL consolide sa première place en tête du championnat, et soigne son goal-average.

 

Les temps forts

1’ Débordement de Delphine Cascarino qui remise en retrait à Danielle van de Donk. La Néerlandaise voit sa tentative filer à côté du cadre.

2’ Delphine Cascarino transmet à Signe Bruun qui voit sa frappe captée par la gardienne.

9’ BUT. A la suite d’un coup-franc de Dzsenifer Marozsan, Vanessa Gilles remet de la tête vers Janice Cayman qui pousse le ballon au fond des filets. 1-0

31’ BUT. Janice Cayman décoche une frappe qui heurte la barre transversale. Signe Bruun suit bien et reprend de la tête pour doubler la mise. 2-0

34′ BUT. Coup-franc lyonnais excentré tiré par Dszenifer Marozsan et poussé au fond des filets par une défenseure dijonnaise. 3-0

40’ BUT. Selma Bacha prend son couloir droit et repique dans l’axe pour décocher une puissante frappe du gauche qui trompe Burns. 4-0

42′ BUT. Signe Bruun est à l’affût et hérite du ballon après que ce dernier ait rebondit sur le poteau. La Danoise déclenche du pied droit pour marquer. 5-0

49’ BUT. Centre venu de la droite de Vicki Becho repris de la tête par Signe Bruun. 6-0

57’ BUT. Selma Bacha crochète vers l’axe et enchaine une frappe du gauche qui file dans la lucarne dijonnaise. 7-0

60’ BUT. Inès Benyahia s’en va dribbler la gardienne et pousse le ballon au fond des filets. 8-0

 

Résumé et enseignements

Après avoir obtenu une première victoire en Champions League à Zurich (0-3), puis un succès au courage sur la pelouse du Paris FC, troisième de D1 Arkema (2-3), nos Lyonnaises retrouvaient le Terrain d’honneur Gérard Houllier ce samedi à l’occasion de la 10ème journée de championnat. Une réception du Dijon FCO, 8ème, attendait nos joueuses cet après-midi, avec une ferme intention de consolider son avance en haut de tableau, avant le duel entre nos deux poursuivantes, le PSG et le Paris FC, ce dimanche.

La rencontre commençait tambour-battant malgré le froid tombé sur le Groupama OL Training Center en ce début du mois de décembre. D’entrée, Delphine Cascarino était remuante sur son côté droit et remettait dans un premier temps en retrait à Danielle van de Donk, qui voyait sa tentative fuir le cadre. Puis, la numéro 20 remisait à Signe Bruun dont la tentative filait dans les gants de Burns.

Le pied sur le ballon, les joueuses de Sonia Bompastor n’étaient que très peu inquiétés par des Dijonnaises évoluant en contre, et qui allait subir les foudres des Fenottes jusqu’à la pause. Dès la 9ème minute, à la suite d’un coup-franc, Vanessa Gilles reprenait de la tête vers Janice Cayman qui ouvrait la marque (1-0, 9’).

A partir de la demi-heure de jeu, les buts allaient pleuvoir. Janice Cayman, encore elle, décochait une puissante frappe qui heurtait la barre transversale. A l’affut, Signe Bruun suivait bien et reprenait de la tête (2-0, 31’). Trois minutes plus tard, le coup-franc tiré par Dszenifer Marozsan était poussé au fond des filets par une défenseur dijonnaise (3-0, 34’). C’est ensuite Selma Bacha qui allait se mettre en avant sur une percée en solitaire. Prenant son couloir droit, elle repiquait dans l’axe pour décocher une puissante frappe qui trompait Burns (4-0, 40’). A peine deux minutes après, Signe Bruun héritait du ballon après que ce dernier ait rebondit sur le poteau. La Danoise déclenchait du pied droit pour inscrire un nouveau but (5-0, 42’).

Nos Lyonnaises n’allaient pas baisser le pied en seconde période, mais continuaient plutôt leur festival offensif pour le plus grand bonheur des supporters présents au GOLTC. Avec la possibilité de faire tourner et d’injecter du sang frais, les remplaçantes allaient se montrer. Dès l’entame du deuxième acte, Vicki Becho, tout juste entrée en jeu, débordait sur le côté droit et centrait vers Signe Bruun qui y allait de son triplé (6-0, 49’). Quelques minutes plus tard, Selma Bacha faisait encore une fois parler la poudre avec une frappe puissante qui filait en pleine lucarne (7-0, 57’). Puis, c’est la seconde entrante de la mi-temps qui venait participer au festival offensif. Inès Benyahia venait dribbler la gardienne dijonnaise et tirait dans le but vide (8-0, 60’).

Une machine lyonnaise parfaitement huilée, et une efficacité offensive retrouvée, pour une première place consolidée avec cinq points d’avance, avant le choc entre le PSG et le Paris FC ce dimanche.

 

La feuille de match

Au Terrain d’honneur Gérard Houllier, Groupama OL Training Center.

J10 D1 Arkema : OL – Dijon FCO 8-0 (5-0)

Arbitre : Clémence Goncalves.

Buts : Janice Cayman (9′), Signe Bruun (31′, 42′, 49′), Madeline Roth (34′ – CSC), Selma Bacha (40′, 57′), Inès Benyahia (60′) pour l’OL.

Avertissements : Inès Benyahia (79′) pour l’OL, Alicia Soleilhet (32′) pour le Dijon FCO.
 

OL : Holmgren – Cayman, Gilles, Renard (Jaurena, 63′), Morroni – Horan (Damaris, 46’), Marozsan (Benyahia, 59′), van de Donk – Cascarino (Becho, 46’), Bruun, Bacha (Malard, 59′). Remplaçantes : Endler, Sombath. Entr. Sonia Bompastor.
 

Dijon FCO : Burns – Goetsch, Soleilhet, Grec, Sandvej – Martins (Vairon, 66′), Tyryshkina (Fercocq, 66′), Hurtré – Lavaud, Terchoun (Delacellery, 85′), Roth. Remplaçantes : Lichtfus, Feddaoui, Rejany. Entr. : Sylvain Carric.

 

Photo : Damien LG

Source: OL

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile





Prochain déplacement

D1 - J14

RODEZ - OL

samedi 04 Février 13h45

Stade Paul Lignon de Rodez

Inscription par mail avant le 24/01 20h00 reservation@olangelles.com



twitter


Suivez-nous

Partenaires