Mai
6
2019

D1 : OL – METZ (3-0)

D1 féminine : les championnes de France terminent en beauté ! (3-0)

D1 féminine : les championnes de France terminent en beauté ! (3-0)
L’OL s’est imposé 3 à 0 face à Metz pour le compte de la 22ème et dernière journée de D1 Féminine. Les Lyonnaises en ont profité pour fêter avec leur public leur nouveau sacre et recevoir leur trophée de Championnes de France.

 LES TEMPS FORTS

6′. Belle volée de Marozsan détournée par Lerond. 
23′. But de Renard de la tête. 1-0. 
45+2′. But de Kumagai sur penalty. 2-0.
56′. Occasion pour van de Sanden. 
72′. Parade de Bouhaddi devant Delie. 
80′. But de Hegerberg plein de sang-froid après un joli crochet. 3-0. 

 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Une semaine après avoir assuré un 13ème sacre en D1 féminine, les Lyonnaises devaient finir le travail ce dimanche avec la réception de Metz. A quelques jours de disputer deux finales pour aller chercher le triplé, Reynald Pedros avait décidé de composer un onze très largement remanié. Cela n’avait pas vraiment d’impact sur le rendement de son équipe. Face à une équipe qui n’avait pas encore assuré son maintien, les championnes de France imposaient le rythme de la rencontre. Sans se procurer énormément d’occasions, elles étaient justement récompensées sur coups de pieds arrêtés avec deux buts en première période, un de Wendie Renard de la tête et un autre de Saki Kumagai sur penalty.

 

DLG-wag1_0007__DLG2178

 

Dans une très belle ambiance, la domination olympienne reprenait. Les coéquipières de Wendie Renard avaient évidemment le pied sur le ballon mais ne parvenaient pas à corser l’addition face à une formation messine accrocheuse. L’entrante Ada Hegerberg se chargeait de le faire dans le dernier quart d’heure. Après cette prestation sérieuse, les Lyonnaises pouvaient fêter ce nouveau sacre comme il se devait, médaille autour du cou, trophée à la main et devant près de 1 500 spectateurs. 

 

 

 FEUILLE DE MATCH 

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

D1 Féminine (J22) : OL – FC Metz 3-0 (2-0)

Arbitre : Alexandra Collin. 

Buts : Renard (23′), Kumagai (sp 45+2′), Hegerberg (80′) pour l’OL.

Avertissement : Buchanan (60′) à l’OL.

OL : Bouhaddi – Kouache, Buchanan, Renard (cap.), Simon – Marozsan (Le Sommer, 65′), Kumagai, Fishlock (Henry, 65′) – Bacha (Hegerberg, 64′), Jaimes, van de Sanden. Entr : Reynald Pedros. 

Metz : Lerond – Bigot (Sarpong, 64′), Godart (cap.), Pasquereau, Kaya – Rougemont, Fercocq, Gavory – Khelifi, Delabre (Fedorova, 57′), Delie. Entr : Angélique Roujas. 

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile


Prochain déplacement

D1 : Journée 10

SOYAUX - OL

Dimanche 24 Novembre 2019 à 14h45

Tarif adhérent : 65€ (Transport+Place)

Réponse au plus tard mercredi 13 novembre

Inscription par mail : reservation@olangelles.com

twitter


Suivez-nous

Partenaires