Mai
30
2022

D1: PSG – OL (0-1)

PSG – OL : les Fenottes sacrées championnes de France !

 
PSG - OL : les Fenottes sacrées championnes de France !
Championne d’Europe, l’équipe féminine de l’OL s’est offert un doublé ce dimanche en allant gagner face au PSG à l’issue d’une rencontre maîtrisée d’un bout à l’autre (0-1). Elles gagnent ainsi un quinzième titre de championne de France !

LES TEMPS FORTS

 

4′. Macario ouvre le score ! Bien servi dans la profondeur par Bacha, l’Américaine trompe Voll avec une belle frappe croisée. 

16′. Endler reste vigilante sur une belle tête de Katoto. 

18′. La reprise de De Almeida frôle le second poteau lyonnais. 

36′. Bacha tente une frappe lointaine qui n’inquiète pas Voll.

38′. Ada Hegerberg croit marquer l’un des buts de l’année : sur un centre de Bacha, elle contrôle parfaitement avec la poitrine et marque d’une sublime reprise de volée. Elle était hors-jeu. 

56′. La frappe contrée de Malard tutoie le poteau gauche de Voll.

62′. Le lob de Karchaoui s’écrase sur la barre d’Endler.

73′. Numéro entre Horan et Hegerberg, qui s’offre une frappe dans un angle fermé. Il y avait sûrement mieux à faire. 

80′. En pivot, Malard arme une frappe qui vient heurter le poteau gauche de Voll. 

84′. Malard se précipite et rate l’immanquable. 

 

RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS

 

Un nul suffisait à l’OL. Sur la pelouse du Stade Jean-Bouin, les Fenottes affrontent ce dimanche le PSG et a l’opportunité de glaner un quinzième titre de championne de France dans son histoire. Il ne faut pas plus aux Lyonnaises pour démarrer le match avec le couteau entre les dents. Motivées, les joueuses de Sonia Bompastor prennent l’avantage dès la 4eme minute grâce à un but de Macario sur un excellent service de Bacha (0-1). Au-dessus, l’OL cherche le break mais voit le PSG élever son niveau de jeu. Néanmoins, les Rhodaniennes n’en restent pas moins sereines et se procurent également quelques situations. A la mi-temps, Lyon a déjà pris une sérieuse option sur le titre.

Au retour des vestiaires, le match repart sur les mêmes bases avec des Lyonnaises tout en maîtrise. En face, le PSG tente des choses mais l’OL dégage une telle sérénité qui refroidit toutes les ardeurs des joueuses de la capitale. Passant tout près du break grâce à des tentatives d’Hegerberg (74’) et Malard (78’), l’OL n’est pas si inquiété de l’autre côté. Une fin de match gérée avec beaucoup de flegme plus tard, les Lyonnaises ont donc fait le plus important : remporter le quinzième titre de championnes de France de leur histoire. Avec en prime, la victoire à Paris avec la manière s’il vous plaît.

 

FEUILLE DE MATCH

Au Stade Jean-Bouin à Paris. 

D1 Arkema (21e journée) :PSG – OL 0-1 (0-1)

Arbitre : Alexandra Collin

Buts : Macario (4′) pour l’OL. 

Avertissements :

Paris SG : Voll – Lawrence (Baltimore, 58′), De Almeida, Dudek, Ilestedt, Karchaoui – Geyoro, Diallo, Fazer (Bachmann, 74′) – Diani, Katoto (Huitema, 78′)

OL  : Endler – Mbock, Renard, Buchanan, Bacha (Morroni, 56′)- Henry, Horan, Macario (Egurrola, 84′) – Cascarino (Le Sommer, 51′), Hegerberg, Malard (Cayman, 84′)

 

LES REACTIONS

Sonia Bompastor

Nous avons bien savouré ce titre dans les vestiaires (rires). Symboliquement, gagner ce titre à Paris, c’est fort. Le calendrier nous a permis cette « revanche » donc c’est toujours un plus. Je salue le groupe qui a répondu présent tout au long de la saison. Nous avons su faire le travail tout au long de la saison et gagner quatre fois le PSG sur une même saison n’est pas anodin. J’ai un groupe qui sait appréhender ce genre de grandes rencontres. Elles ont énormément de qualités et elles l’ont prouvé cette saison. Nous voulons terminer par une victoire mercredi contre Issy car nous devons respecter nos adversaires et rester invaincues cette saison.

Wendie Renard

« Nous n’avons rien à prouver à quiconque, notre palmarès parle déjà pour nous. Les saisons passent mais ne se ressemblent pas. L’année dernière, nous n’avons rien gagné donc il fallait se remettre en question. Nous l’avons fait et cela nous a permis de nous remettre sur le droit chemin. Au début de saison, nous voulions gagner et nous devions retrouver cette mentalité lyonnaise. Sonia (Bompastor) a affiché les objectifs en début de saison et cela a porté ses fruits. J’ai une pensée pour Ellie (Carpenter), Dzsenifer (Marozsan) et Amel (Majri) qui ont contribué à ce titre. Collectivement, nous avons fait le travail ce soir. Il reste Issy mais nous allons bien profiter avec ce trophée. »

 

Catarina Macario 

« Je suis très heureuse. C’était très important d’aller chercher ce titre, encore plus contre le PSG, surtout chez elle. L’année dernière, elles avaient fait ça chez nous. Après la Ligue des Champions, le travail n’était pas fini et nous avons bien fait les choses. Je suis venu ici pour les trophées mais également pour devenir une meilleure joueuse et j’aime pouvoir aider l’équipe en étant décisive. Je suis très contente de ma progression. Nous avons beaucoup travaillé pour aller chercher ce doublé. Nous sommes très heureuses. Je suis très contente de faire partie de cette équipe de gagnantes. Ça veut dire beaucoup pour moi. »

 

Christiane Endler

« On termine comme il se doit une semaine magnifique. Nous sommes très heureuses et je suis très fière de toute l’équipe. Nous avons su atteindre nos objectifs et c’est le plus important. Ce n’était pas facile de revenir dans le coup après cette belle victoire contre Barcelone. Mais ce succès ce soir montre toute notre détermination pour aller chercher des titres, à l’image de notre saison. Gagner avec l’OL contre le PSG est forcément spécial pour moi. Nous allons bien célébrer ce titre pour ensuite bien se remettre d’aplomb pour Issy. Nous pourrons vraiment bien fêter ce doublé mercredi soir ! »

 

Source: OL   réactions

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile





Prochain déplacement




twitter


Suivez-nous

Partenaires