Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: SOYAUX – OL (0 – 2)

D1: SOYAUX – OL (0 – 2)

 

SOYAUX – OL : UNE VICTOIRE PRÉCIEUSE AVANT LES GRANDES ÉCHÉANCES (0-2)

Soyaux - OL : Une victoire précieuse avant les grandes échéances (0-2)
 
L’OL s’est imposé 2 buts à 1 à Soyaux pour le compte de la 15ème journée de D1 Arkema. Tout le temps dominatrices et jamais inquiétées, les Lyonnais ont pourtant attendu les dernières minutes pour se mettre à l’abri d’un coup du sort.

LES TEMPS FORTS

14′. Frappe du gauche de Cascarino sur une remise en retrait de Kumagai.
15′. Tête de Parris à bout portant magnifiquement repoussée du pied par Munich. 
27′. But de Gunnarsdottir qui profite de l’énorme faute de main de la gardienne. 0-1. 
50′. Nouvelle tentative de Cascarino qui voit sa frappe détournée en corner. 
70′. Sauvetage d’Avant. 
83′. Remise de Karchaoui à Malard dont le tir ne trompe pas Munich. 
85′. Tête de Buchanan une nouvelle fois stoppée par Munich. 
88′. Penalty provoqué par Karchaoui et transformé par Marozsan. 0-2. 

 

RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS

Dernière répétition avant un mois de mars décisif ! Pour son ultime rencontre avant le retour de la Champions League puis sa « finale » face au PSG dans deux semaines, l’OL avait l’obligation de faire le travail à Soyaux pour rester à portée du leader parisien. Sans Le Sommer, ni Henry, les Lyonnaises ne tardaient pas à mettre la machine en route malgré ce retour de trêve internationale. La gardienne charentaise parvenait à retarder l’échéance avant de se louper et d’offrir l’ouverture du score à Gunnarsdottir. Le dernier quart d’heure de la première période était moins animée, avec une domination plus stérile.

Le début du second acte était du même acabit. Encore jamais inquiétées, les coéquipières de Renard n’avaient pas encore retrouvé l’allant de leur entame de match et avaient beaucoup de peine à apporter du danger devant la cage de Soyaux. Jean-Luc Vasseur décidait de lancer Karchaoui et Malard pour tenter de faire plus de différences. Alors que le rythme continuait de baisser en cette fin de rencontre, les deux entrantes se mettaient en action. Sans réussite. Le but du break venait dans les dernières minutes sur un penalty transformé par Marozsan. Grâce à cette victoire tranquille dans des conditions de jeu compliquées, l’OL pouvait se tourner désormais vers son premier rendez-vous européen face à Brondby jeudi. 

FEUILLE DE MATCH

Au Stade Léo Lagrange à Soyaux. 

D1 (J15) : ASJ Soyaux Charente – OL 0-2 (0-1)

Arbitre : Savina Elbour. Spectateurs : huis clos. 

Buts : Gunnarsdottir (27′), Marozsan (sp 88′) pour l’OL. 

Avertissement : Léger (54′) à Soyaux. 

Soyaux : Munich – Avant (Boudaud, 77′), Tandia (cap.), Mbassidjé, Perea – Cazeau, Benoit, Bourgouin, Dumont – Léger (Cosme, 87′), Stapelfeldt (Donnary, 81′). Entr : Laurent Mortel. 

OL : Bouhaddi – Carpenter, Buchanan, Renard (cap.), Bacha – Gunnarsdottir, Kumagai (Egurrola, 84′), Marozsan – Cascarino (Malard, 68′), Parris, Majri (Kachaoui, 58′). Entr : Jean-Luc Vasseur. 

Source: OL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required