Nov
3
2021

D1 : SOYAUX – OL (1 – 6)

Soyaux – OL : L’OL conforte sa première place (1-6)

 
Soyaux - OL : L'OL conforte sa première place (1-6)
L’Olympique Lyonnais se déplaçait à Soyaux pour le compte de la 7ème journée de D1 Arkema. Dominatrices, les Lyonnaises n’ont pas tremblé en remportant largement ce match 6 buts à 1.

Résumé et enseignements

L’Olympique Lyonnais retrouvait la D1 Arkema ce dimanche après la trêve internationale, avec un déplacement à Soyaux pour le compte de la 7ème journée de championnat. Face aux dernières du classement, les joueuses de Sonia Bompastor n’ont pas tardé à prendre l’avantage dans ce match, en ouvrant le score après 5 minutes de jeu. Mais l’ASJ Soyaux faisait preuve de caractère et réagissait d’emblée dans la minute suivante. Dominatrices, les Lyonnaises allaient enfoncer le clou par la suite en première période, pour mener tranquillement 4 buts à 1 à la pause.

 

La seconde période baissait en intensité, avec un Olympique Lyonnais qui contrôlait son avance, tout en gérant les temps de jeu avec ce retour de trêve internationale. Deux entrantes allaient se mettre en avant pour alourdir l’écart au tableau d’affichage. Melvine Malard était la première à se distinguer en sortie de banc, bien lancée par Amandine Henry. Puis, c’est Griedge Mbock, en reprenant de la tête un corner de Selma Bacha, qui venait conclure le festival lyonnais. Trois points dans la besace, et une différence de buts soignée pour conforter la première place de D1 Arkema, avant le choc face au dauphin parisien le 14 novembre prochain.

 

Les temps-forts

5′ BUT. Magnifique frappe en pleine lucarne de Catarina Macario. 0-1
6′ BUT. Egalisation de Soyaux. 1-1
13′ BUT. Signe Bruun reprend un centre d’Amandine Henry de la tête. 1-2
28′ BUT. Le coup-franc de Selma Bacha qui traine dans la surface. Janice Cayman est à l’affût et pousse le ballon dans les filets adverses. 1-3
39′ BUT. Le doublé pour Signe Bruun qui reprend de la tête un centre parfait de Selma Bacha. 1-4
50′ Ada Hegerberg est alertée par Selma Bacha, mais elle bute sur Munich.
54′ Magnifique retour de Kadeisha Buchanan qui contre la frappe de Gadea avec un très bon tacle.
64′ Bonne ouverture d’Alice Sombath vers Emelyne Laurent qui contrôle et enchaine, mais la gardienne est décisive à deux reprises.
76′ BUT. Magnifique ouverture d’Amandine Henry qui lance Melvine Malard en profondeur. La jeune Lyonnaise trompe Munich d’un plat du pied. 1-5
79′ BUT. Le corner de Selma Bacha repris de la tête par Griedge Mbock. 1-6
90+2′ La transversale trouvée par Emelyne Laurent.

 

La feuille de match

Au Stade Léo Lagrange.

7ème journée de D1 Arkema : Soyaux – OL 1-6 (1-4)

Arbitre : Audrey Gerbel.

Buts : Luijks (6′) pour Soyaux ; Catarina Macario (5′), Signe Bruun (13′, 39′), Janice Cayman (28′), Melvine Malard (76′), Griedge Mbock (79′) pour l’OL.

Avertissements : aucun.

Soyaux : Munich – Zogg, Collin, Gadea, Saint-Georges – Couturier (Kaabachi, 76′), Tandia, Lahmari (Avital, 76′), Luijks (Blomquist, 66′) – Léger (Battouri, 64′), Bourgouin. Remplaçantes : Dubois, Cosme, Tchengang. Entr. : Dragan Cvetkovic.

OL : Holmgren – Morroni (Laurent, 46′), Sombath, Buchanan (Mbock, 61′), Cayman – Henry (c), Van de Donk, Macario (Benyahia, 61′) – Bacha, Bruun (Malard, 61′), Cascarino (Hegerberg, 46′). Remplaçantes : Endler, Carpenter. Entr : Sonia Bompastor

Source: OL   

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile


D1 - J10

OL- FLEURY


Dimanche 5 décembre 14h45

Groupama Training center

Tarif place sèche adhérents: 5€

Inscription par mail : reservation@olangelles.com



Prochain déplacement

D1 : J11

PFC- OL

Dimanche 12 décembre 12h45

Information : reservation@olangelles.com

twitter


Suivez-nous

Partenaires