Août
17
2020

Trophée VEOLIA: OL – JUVENTUS (3-0)

OL – Juventus : L’OL remporte le Trophée Veolia avant le Bayern ! (3-0)

 
OL - Juventus : L'OL remporte le Trophée Veolia avant le Bayern ! (3-0)
Face à une équipe de la Juventus qui a proposé une belle adversité, l’OL s’est imposé 3 à 0 pour son dernier match du Trophée Veolia. Cette deuxième victoire en autant de match lui permet de remporter le premier tournoi organisé au Groupama Stadium à une semaine tout pile du 1/4 de finale de Women’s Champions League face au Bayern Munich.

Les temps forts

29′. But de Renard de la tête sur un corner de Marozsan. 1-0. 
33′. But de Buchanan qui imite sa capitaine avec une reprise de la tête. 2-0.
47′. Volée de Renard qui passe à côté. 
67′. Bel enchaînement de Le Sommer qui oblige la gardienne à boxer son tir. 
78′. But de Malard qui est à l’affût pour pousser le ballon au fond des filets. 3-0. 
83′. Occasion pour van de Sanden mais Bacic fait l’arrêt. 

 

Résumé et enseignements

 

Après la victoire des Néerlandaises du PSV face à Montpellier plus tôt dans la journée, c’était au tour des Lyonnaises de disputer le match de clôture face à la Juventus Turin. Un match capital car les deux équipes étaient en mesure de remporter le trophée Veolia. Jean-Luc Vasseur concoctait un 4-3-3 alléchant pour cette rencontre, une composition qui devrait se rapprocher de celle face au Bayern en Women’s Champions League la semaine prochaine. Le match commençait timidement, les deux équipes s’observaient et n’arrivaient pas à se procurer d’occasion. Malgré la possession du ballon, nos joueuses ne trouvaient pas la faille dans la défense turinoise, malgré l’activité de Bronze dans son couloir.  Mais l’OL trouvait enfin le chemin des filets avec ce but sur corner de la capitaine Renard avec un coup de casque imparable. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur haussaient nettement le rythme et c’était une nouvelle fois sur corner par l’intermédiaire de Buchanan que l’OL doublait la mise. 

 

cascarino

 

Dès le début de la seconde période, les Lyonnaises privaient quasiment la Vielle Dame du ballon. Entrée durant la vague de changements, Malard n’aura pas attendu très longtemps avant de s’exprimer. Elle profitait de la faute de main de la portière de la Juve et scellait la victoire lyonnaise après un très bon match de préparation et face à une belle adversité. L’OL remporte le premier Trophée Veolia avant de rencontrer la route des Munichoises le samedi 22 août prochain en 1/4 de finale de l’UEFA Women’s Champions League à San Mamés dans l’antre de l’Athletic Bilbao !

 

 

 

Feuille de match

Au Groupama Stadium à Décines. 

Trophée Veolia : OL – Juventus 3-0 (2-0)

Buts : Renard (29′), Buchanan (33′), Malard (78′) pour l’OL.

Avertissements : Bronze (18′), Buchanan (90+2′) à l’OL. Pedersen (22′) à la Juventus.

OL : Bouhaddi – Bronze (Carpenter, 64′), Renard (cap) (Greenwood, 73′), Buchanan, Karchaoui (Bacha, 64′) – Henry (Gunnarsdottir, 73′), Kumagai (Cayman, 81′), Marozsan (Le Sommer, 64′) – Cascarino (Malard, 64′), Parris (Taylor, 64′), Majri (van de Sanden, 64′). Entr : Jean-Luc Vasseur. 

Juventus : Giuliani (Bacic, 46′) – Hyyrynen (Lundorf, 57′), Gama, Sembrant, Boattin (Giordano, 81′) – Galli (Caruso, 57′), Pedersen (Zamanian, 69′), Rosucci (Staskova, 46′) – Cernoia, Bonansea, Girelli (Alves, 69′). Entr : Rita Guarino. 

Source: OL   

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile





Prochain déplacement


D1 : Journée 9

PARIS SAINT GERMAIN - OL

Samedi 20 Novembre 2020 à 21h00
stade : Parc des Princes

Pas de déplacement - Match à huis clos

twitter


Suivez-nous

Partenaires