Août
14
2020

Trophée VEOLIA: OL – PSV (4-0)

OL – PSV : Débuts réussis dans le Trophée Veolia (4-0)

 
OL - PSV : Débuts réussis dans le Trophée Veolia (4-0)
Après avoir conquis une 9ème Coupe de France dimanche, l’OL s’est imposé 4 à 0 face à l’équipe néerlandaise du PSV Eindhoven pour son entrée en lice dans le Trophée Veolia, tournoi organisé au Groupama Stadium. Prochain match de préparation, samedi face à la Juventus, à une semaine du 1/4 de finale de Women’s Champions League face au Bayern.

Les temps forts

24′. Frappe puissante de Marozsan difficilement repoussée par la gardienne du PSG. 
29′. Joli mouvement conclu par un tir de van de Sanden détourné par la gardienne. 
34′. Tir enroulé de Cayman qui passe juste à côté de la lucarne. 
45′. But de Taylor qui profite de l’errer de la gardienne. 1-0.
58′. But de Taylor qui chipe une nouvelle fois le ballon à la gardienne. 2-0. 
68′. Tir de Carpenter qui passe devant la cage du PSV. 
77′. Belle combinaison entre Bacha et Malard mais cette dernière ne trouve pas le cadre. 
80′. Très bel arrêt de Bouhaddi dans les pieds de l’attaquante adverse. 
82′. But de Parris qui a bien suivi la tentative de Majri. 3-0. 
90+1′. But de Parris d’un superbe enchaînement dans la surface. 4-0.

 

Résumé et enseignements

 

Après la victoire de la Juve face à Montpellier plus tôt dans l’après-midi, c’était au tour de nos Lyonnaises de rentrer en piste. Dans un 4-3-3 concocté par Jean-Luc Vasseur, elles affrontaient la belle équipe du PSV Eindhoven. Une bonne adversité afin de préparer au mieux les échéances européennes qui arrivent Dès l’entame du match, on retrouvait des Lyonnaises confiantes suite à leur victoire en finale de Coupe de France face au PSG. Le milieu très technique Maroszan-Henry-Gunnarsdottir imposait son rythme et servait beaucoup Taylor, recrue en provenance d’OL Reign qui jouait ici son deuxième match sous les couleurs de l’OL. Les coéquipières de Bronze tentaient de concrétiser cette domination et se créaient leurs premières occasions sous l’impulsion des supporters présents au stade. Défensivement sereines, les Lyonnaises ne concédaient pas une seule occasion hollandaise. A la 45ème minute, Taylor était à l’affût d’une erreur de la gardienne après une frappe de van de Sanden pour inscrire son premier but pour son premier match au Groupama Stadium.

 

La deuxième mi-temps reprenait sur le même rythme que la première. Les coéquipières de Bouhaddi, entrée à la mi-temps, doublaient même la mise avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de Taylor. Un départ en trombe pour elle. Les quatre changements effectués à l’heure de jeu n’affectaient en rien le niveau de l’équipe et permettaient également à Carpenter de se montrer à son avantage durant la trentaine de minutes qu’elle a eu à disputer. Malgré le léger sursaut d’orgueil néerlandais, l’OL gardait le pied sur le ballon mais se procuraient néanmoins quelques actions par l’intermédiaire de Malard, auteure d’une entrée convaincante et à l’origine du troisième but lyonnais à la 82ème minute. C’est elle qui mettait en orbite, d’une talonnade inspirée, Majri qui voyait sa tentative repoussée sur Nikita Parris qui concluait dans le but vide. Cette dernière s’offrait même le doublé avec un magnifique enchaînement dont la frappe terminait en pleine lucarne. Une belle victoire avec la manière face à un adversaire coriace pour l’OL qui devra confirmer face à la Juventus de Turin ce samedi pour ainsi remporter le premier Trophée Veolia féminin de l’histoire. 

 

 

Feuille de match

Au Groupama Stadium de Décines. 

Trophée Veolia : OL – PSV Eindhoven 4-0 (1-0)

Arbitre : Alexandra Collin. 

Buts : Taylor (45′, 58′), Parris (82′, 90+1′) pour l’OL.

OL : Talaslahti (Bouhaddi, 46′) – Bronze (Carpenter, 62′), Renard (cap.) (Buchanan, 62′), Greenwood, Karchaoui (Bacha, 72′) – Henry (Kumagai, 72′), Gunnarsdottir, Marozsan (Majri, 72′) – van de Sanden (Cascarino, 62′), Taylor (Parris, 72′), Cayman (Malard, 62′). Entr : Jean-Luc Vasseur.  

PSV : van Veenendaal (cap.) – Bross, Nouwen, van den Berg, Coolen – Simon, Biesmans, Harrison – Kuijpers, Smits, van Dooren. Entr : Sander Luiten. 

Source: OL   

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile





Prochain déplacement


D1 : Journée 9

PARIS SAINT GERMAIN - OL

Samedi 20 Novembre 2020 à 21h00
stade : Parc des Princes

Pas de déplacement - Match à huis clos

twitter


Suivez-nous

Partenaires