Avr
30
2019

UWCL : Chelsea – OL (1 – 1) 1/2 finale – Retour

UWCL : les Lyonnaises iront à Budapest pour défendre leur titre ! (1-1)

UWCL : les Lyonnaises iront à Budapest pour défendre leur titre ! (1-1)
L’OL obtient le match nul (1-1) sur la pelouse de Chelsea dans la 1/2 finale retour de Women’s Champions League, ce qui lui permet d’assurer sa place en finale. Dans une rencontre très disputée avec beaucoup d’engagement, les Lyonnaises se sont montrées sérieuses et appliquées face à des Londoniennes pleines d’envie. L’OL affrontera le FC Barcelone, tombeur du Bayern Munich, le 18 mai prochain à Budapest.

 LES TEMPS FORTS

17′ : But de l’OL. Centre en retrait de Hegerberg qui trouve Le Sommer qui marque d’un tir détourné. 0-1.
34′ : But de Chelsea. Superbe coup-franc de Ji so-Yun à l’entré de la surface. 1-1.
45 + 1′ : Reprise de volée de Hegerberg sur un centre de Majri qui passe de peu à côté.
47′ : Frappe de Bronze aux 20m captée par Berger.
56′ : Joli mouvement de Chelsea conclu par la frappe de Bachmann contrée par Majri.
59′ : Poteau de Chelsea sur un tir de Carney.
65′ : Parade de Bouhaddi sur un tir à bout portant de Bright.
74′ : Corner rentrant de Majri qui vient heurter la transversale de Berger.
78′ : Frappe d’Hegerberg à la suite d’un contre qui fini dans le petit filet.
81′ : Spence, seule au second poteau, manque sa reprise qui passe de peu à côté.
89′ : Le Sommer frappe fort du gauche ; le ballon passe devant la cage de Berger sans être toucher.
90 + 2′ : Hegerberg servie par van de Sanden est seule au point de penalty mais son tir passe au-dessus.

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS

Tous les voyants sont aux verts pour les Lyonnaises avant d’affronter Chelsea en 1/2 finale retour de la Women’s Champions League. En effet, avec un 13ème titre consécutif de championne de France, acquis cette semaine grâce à un succès à Dijon (0-4), l’OL se rend à Londres avec un gros capital confiance. Dans une première période assez fermée, Lyonnaises et Londoniennes s’affrontent dans un vrai duel physique avec beaucoup d’engagement. L’OL parvient à ouvrir le score sur une de ses premières occasions. Malheureusement, à la demi-heure de jeu, les Blues égalisent sur un superbe coup franc de Ji So-Yun obtenu après un contre supersonique des Anglaises.

 

En seconde période, les Lyonnaises rentrent avec de biens meilleures intentions et un autre système de jeu. Elles jouent plus haut sur le terrain et se procurent plus d’occasions. De leur côté, les Anglaises en profitent aussi pour exploiter chaque contre, donnant une partie bien plus ouverte que durant le premier acte. Les filles de Reynald Pedros ont su répondre physiquement au combat londonien pour aller chercher leur qualification pour une huitième finale d’UEFA Women’s Champions League à Budapest qui aura lieu le 18 mai prochain. Déjà une sacrée performance ! 

 

 L’ANALYSE DE LA CONSULTANTE

Corine Petit

C’était un match nul dans la douleur. Les équipes grandissent et se construisent aussi dans ce genre de match. Il faut savourer cette qualification. On s’est fait peur jusqu’à la fin. Le but de Chelsea a tout changé alors qu’on avait maîtrisé la première demi-heure. Mais la qualification est là et c’est le principal.

 

 FEUILLE DE MATCH .

Au The Cherry Red Records Stadium de Chelsea.

UWCL (1/2 retour) : Chelsea – OL Féminin 1-1 (1-1)

Arbitre : Sara Persson.

Buts : Ji So-Yun (34′) pour Chelsea. Le Sommer (17′) pour l’OL. 

Avertissements : Bachmann (35′) à Chelsea. Henry (27′), Cascarino (32′), Bouhaddi (35′), Fishlock (64′), Renard (72′) à l’OL.

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Bacha (Fishlock 46′) – Cascarino (van de Sanden 69′), Henry (Kumagai 83′), Marozsan, Majri – Le Sommer – Hegerberg. Entr : Reynald Pedros.

Chelsea : Berger – Mjelde, Bright, Ericsson, Andersson (Blundell 57′) – Ingle (Spence 77′), Ji so-Yun – Cuthbert, Carney (cap.) – Kirby, Bachmann (England 62′). Entr : Emma Hayes. 

REACTIONS  (au micro d’OLTV ):

Jean-Michel Aulas

C’était un match difficile. On a vu une grande équipe lyonnaise qui a su résister avec talent et une grande force mentale. Il y a eu beaucoup de détermination. On a fait un grand match. Je dois féliciter cette équipe qui a tout mis cette après-midi. Le staff a su composer l’équipe qu’il fallait pour résister à la furia anglaise. On aura de bons atouts en finale face à Barcelone. Ce sera un grand match, notre 8ème finale de l’histoire. On veut inscrire un 6ème titre à notre palmarès. A nous de saisir notre chance.

Reynald Pedros

« On remplit notre objectif. Le match a été très compliqué. Il faut saluer notre adversaire car il nous a poussés dans nos retranchements. On a fait preuve de beaucoup de mental. Il en faut pour atteindre de grands objectifs et ce match en est le parfait exemple. Chelsea a beaucoup de qualités. Il fallait bien défendre. On a eu du caractère pour garder ce résultat. On est très contentes de jouer cette finale… Barcelone est une belle équipe de foot. Ce sera une belle affiche. On va bien, bien, bien récupérer. »

Ada Hegerberg

« C’est un moment historique. Je suis très contente, fatiguée, juste heureuse de vivre des moments comme ceux-là. On a fait un mauvais match mais il faut savoir ne pas lâcher. C’est notre force. Disputer une quatrième finale de suite, c’est historique. Il n’y a pas de mot. »

Source: OL    Réactions Jean-Michel Aulas    Réactions Coach et joueuses

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile

D1 : Journée 9

OL-PSG

Samedi 16 Novembre à 17h30
Au Groupama Stadium

Tarif adhérent : gratuit

Réponse au plus tard Lundi 11 Novembre

Attention: PARKING
Vous devez IMPERATIVEMENT réserver un parking sur le site de l'OL
(parkings stades payants, parking Panettes gratuit)

Inscription par mail : reservation@olangelles.com


Prochain déplacement

D1 : Journée 10

SOYAUX - OL

Dimanche 24 Novembre 2019 à 14h45

Tarif adhérent : 65€ (Transport+Place)

Réponse au plus tard mercredi 13 novembre

Inscription par mail : reservation@olangelles.com

twitter


Suivez-nous

Partenaires