Avr
22
2021

UWCL: OL – PSG (1 – 2) 1/4 Retour

OL – PSG : UNE IMMENSE DÉCEPTION (1-2)

OL - PSG : Une immense déception (1-2)
L’OL s’est incliné 2 à 1 face au PSG à l’occasion du match retour des 1/4 de finale de la Women’s Champions League. Son but marqué à l’aller puis l’ouverture du score de Macario n’auront finalement pas suffi pour prendre le chemin du dernier carré. La fin d’un règne historique.

LES TEMPS FORTS

4′. But de Macario qui profite du travail de Majri puis Cascarino pour marquer dans le but vide. 1-0.
8′. Poteau trouvé par Dabritz après avoir évité la sortie de Bouhaddi. 
11′. Tête plongeante de Diani qui ne passe pas très loin. 
25′. But de Geyoro dans un angle très fermé. 1-1. 
56′. Reprise en déséquilibre de Katoto dans les gants de Bouhaddi. 
61′. But contre-son-camp de Renard en détournant du bout du pied un centre. 1-2. 
67′. Tête de Renard captée par Endler. 
74′. Arrêt de grande classe de Bouhaddi devant Bachmann. 
90+3′. Miracle de Endler devant Malard…

RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS

Presque un mois après le match aller, Lyonnaises et Parisiennes faisaient enfin leurs retrouvailles sur la scène européenne. Le groupe de Jean-Luc Vasseur, touché par de nombreux cas de covid suite à la victoire 1 à 0 au Parc des Princes, a longtemps été privé d’entraînement et donc de compétition depuis le 27 mars. Le défi était donc immense face à un PSG dans le meilleur de sa forme. Comme annoncé, le leitmotiv n’était pas la gestion du court avantage. Bien au contraire, Macario n’avais besoin que de trois minutes pour concrétiser l’entame canon de ses coéquipières. Les Parisiennes n’étaient pas pour autant sonnées par la tournure des événements et se procuraient tout de suite plusieurs occasions de revenir. Elles y parvenaient logiquement dans une partie très intense, très engagée et dominée par les visiteuses jusqu’à la fin du premier acte.

Rien n’était fait, l’avantage était fragile. Tout était à refaire même après l’intervention malheureuse de la capitaine Renard qui trompait sa propre gardienne et mettait dans le même temps le PSG en ballotage favorable. Il n’y avait désormais plus le choix, les expérimentées Henry et Le Sommer étaient lancées dans la bataille par le coach pour amorcer une réaction. Mais celle-ci tardait à venir alors que les minutes s’égrenaient et que les Parisiennes restaient menaçantes. La fin de match était hachée, ce qui ne faisait clairement pas les affaires des Fenottes dont les jambes étaient très lourdes. Malard avait pourtant la balle de qualification au bout du pied… Endler sortait un arrêt miraculeux, qui éliminait l’OL de la Women’s Champions League. Une immense déception…

FEUILLE DE MATCH

Au Groupama Stadium à Décines. 

UWCL (1/4 de finale retour) : OL – Paris Saint-Germain 1-2 (1-1)

Arbitre : Ivana Martincic. Spectateurs : huis clos.

Buts : Macario (4′) pour l’OL. Geyoro (25′), Renard csc (61′) pour le PSG. 

Avertissements : Morroni (66′) au PSG. Henry (73′) à l’OL.

OL : Bouhaddi – Carpenter, Buchanan, Renard (cap.), Karchaoui (Bacha, 83′) – Marozsan, Damaris (Kumagai, 83′) – Cascarino, Macario (Malard, 75′), Majri (Henry, 66′) – Parris (Le Sommer, 66′). Entr : Jean-Luc Vasseur. 

PSG : Endler – Lawrence, Paredes (cap.), Dudek, Morroni – Geyoro, Formiga (Bachmann, 71′), Dabritz – Diani (Cook, 87′), Katoto, Baltimore (Huitema, 82′). Entr : Olivier Echouafni.

 

Source: OL   

About the Author: OL Ang'Elles

Leave a comment

Prochain match à Domicile



Prochain déplacement

D1 : J7

SOYAUX - OL

Dimanche 31 Octobre 12h45

Stade leo Lagrange

Information : reservation@olangelles.com

twitter


Suivez-nous

Partenaires