Search for:

UWCL : SLAVIA PRAGUE – OL (0-9)

Slavia Prague – OL : Les Lyonnaises en démonstration (0-9) !

Invaincues depuis le début de saison, nos Lyonnaises entamaient leur campagne d’UWCL sur la pelouse du Slavia Prague.

image
 

Résumé et enseignements

Oubliée la frustrante élimination de la saison passée aux tirs au but en quart de finale contre Chelsea. Les Fenottes repartent à la conquête du titre européen qu’elles ont déjà remporté à huit reprises. Pour cette rencontre, Sonia Bompastor doit se passer de Delphine Cascarino, blessée de longue date, ainsi que de Damaris qui a reçu un vilain coup lors du dernier match de D1 Arkema face à Montpellier. 

Les Olympiennes ne tardent pas à faire parler la poudre. Sur la première offensive, Perle Morroni, lancée sur son côté gauche, centre en retrait pour la frappe victorieuse de Sara Däbritz (3′). Un but est injustement refusé à Diani pour hors-jeu mais dans la foulée les Lyonnaises font le break grâce à Danielle van de Donk opportuniste (14′). Le rouleau compresseur se met en marche et les Fenottes marquent sur chaque centre. Trois buts de la tête sont inscrits coup sur coup par Vanessa Gilles (17′), l’inévitable Eugénie Le Sommer D. (21′) puis Kaddy Diani (24′). Le panneau d’affichage affiche 0-5 avant la demi-heure de jeu. Dans les arrêts de jeu de la première période, Kadidiatou Diani, épaulée par Wendie Renard, y va de son doublé sur un corner d’Eugénie Le Sommer D. (0-6). C’est une véritable démonstration !

Au retour des vestiaires, Christiane Endler effectue son premier arrêt du match, sur une tentative de Morávková. À l’heure de jeu, Ada Hegerberg, meilleure buteuse de l’histoire de l’UWCL, obtient un penalty qu’elle transforme elle-même avant qu’Amel Majri n’ajoute un nouveau but quelques secondes plus tard (0-8). Vanessa Gilles se signalent avec une énorme frappe de trente mètres bien repoussée par la gardienne Tchèque. Sur le corner notre défenseure canadienne ne se fait prier pour inscrire une nouvelle réalisation, encore de la tête (80′). Le score demeure à 0-9 malgré de nouvelles opportunités dans les dernières minutes. 
Avec cette large victoire pour débuter la compétition, les joueuses de Sonia Bompastor ont envoyé un message à leurs concurrents européens  Nos Lyonnaises recevront Dijon ce vendredi (21h) pour le compte de la 8ème journée de D1 Arkema avant de retrouver l’UWCL au Groupama Stadium le mercredi 22 novembre à 18h45 pour affronter Sankt Pölten

Temps forts

3′ But ! Superbe mouvement des Lyonnaises conclu par un une-deux entre Perle Morroni et Sara Däbritz. Cette dernière marque d’une frappe imparable.
14′ But ! Diani file sur la droite et centre pour Ada Hegerberg qui se jette, le ballon termine vers Danielle van de Donk qui marque à bout portant.
17′ But ! Ada Hegerberg voit sa tête piquée terminer sur la transversale. Vanessa Gilles à bien suivi et marque le troisième but.
21′ But ! Danielle van de Donk centre parfaitement pour le coup de tête puissant d’Eugénie Le Sommer D. 
24′ But ! Diani reprend, de la tête, un bon centre de Morroni et trouve le chemin des filets. 
45′ But ! Kaddy Diani et Wendie Renard sont à la réception d’un corner d’Eugénie Le Sommer D. C’est confus mais c’est bien notre attaquante qui marque un doublé de la tête. 
60′ But ! Ada Hegerberg marque sur penalty. La meilleure buteuse de l’UWCL inscrit son 60ème but dans cette compétition !
62′ But ! Amel Majri marque sur une contre-attaque menée par Danielle van de Donk.
80′ But ! Vanessa Gilles coupe, de la tête, un corner de Marozsan. 

Feuille de match 

À l’Eden Arena de Prague
UWCL (J1)  : Slavia Prague – Olympique Lyonnais 0-9
Arbitre : Eleni Antoniou (Gre)
Buts : Däbritz (3′), van de Donk (14′), Gilles (17′ et 80′), Le Sommer D. (21′), Diani (24’ et 45′), Hegerberg (60′) et Majri (62′) pour l’OL. 
Avertissement : Bartovicova (59′) pour le Slavia.
Slavia Prague : Lukášová – Vesela (Slajsova 46′), Keene, Bartovicova, Xiao – Surnovska (Bendova 69′, Mc Laughlin – Stackpole (Nekesa 69′), Cerna, Kyyrova (Moravkova 46′) – Ruzickova (Divisova 81′).
OL : Endler – Carpenter (Sombath 59′), Gilles, Renard, Morroni – Horan (Marozsan 59′), Däbritz (Bacha 59′), van de Donk – Diani (Majri 46′), Hegerberg, Le Sommer D. (Majri 46′). 

 

Photos : Damien LG

Source: OL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required