Nov
26
2022

UWCL: ZURICH – OL (0-3) Phase de groupes Match 3

FC Zurich – OL : Première victoire en UWCL pour nos Lyonnaises (0-3)

Nos Lyonnaises se déplaçaient sur la pelouse du FC Zurich ce jeudi, à l’occasion de la 3ème journée de l’UEFA Women’s Champions League. Grâce à une victoire 3 buts à 0, l’OL a décroché son premier succès de la saison en UWCL et a fait le plein de confiance.

 

Les temps forts

2’ Delphine Cascarino repique dans l’axe et centre pour Eugénie Le Sommer, qui n’arrive pas à cadrer sa tentative.

4’ BUT. Sur un corner, Melvine Malard est au second poteau et reprend de la tête pour ouvrir le score. 0-1

20’ Janice Cayman frappe aux abords de la surface après une bonne combinaison, mais elle manque de puissance pour inquiéter la gardienne.

26’ Centre en retrait de Delphine Cascarino pour Danielle van de Donk, qui voit sa frappe s’envoler au-dessus du cadre.

30’ Riesen repique dans l’axe et enchaine du gauche. C’est tranquillement capté par Christiane Endler.

32’ Eugénie Le Sommer arme du droit, mais elle trouve les gants de Friedli.

35’ BUT. Eugénie Le Sommer sert en retrait Melvine Malard. La première buteuse effleure le ballon qui file vers Signe Bruun. La Danoise n’a plus qu’à pousser au fond du but. 0-2

55’ Melvine Malard décoche une frappe plein axe qui trouve sur sa trajectoire la gardienne.

66’ BUT. Janice Cayman centre vers Melvine Malard qui remise parfaitement pour Signe Bruun. La Danoise vient inscrire un doublé en trompant Friedli. 0-3

71’ Reprise de Pinther qui trouve les gants de Christiane Endler.

73’ Inès Benyahia lance Vicki Becho qui ne remporte pas son face-à-face avec la gardienne adverse.

88’ Vicki Becho centre pour Melvine Malard qui voit sa reprise détournée en corner par Friedli.

 

Résumé et enseignements

Elle est là, notre première victoire de la saison en UEFA Women’s Champions League, et qu’elle fait du bien ! Après un revers à domicile face à Arsenal, puis un nul obtenu sur la pelouse de la Juventus, ce déplacement à Zurich revêtait deux objectifs clairs : décrocher les trois points et reprendre la confiance offensivement. C’est chose faite avec ce succès 3 buts à 0 en Suisse.

L’entame de match allait démontrer cette envie puisque, dès la 4ème minute, Melvine Malard se tenait au second poteau et reprenait de la tête un corner (0-1, 4’). Une ouverture du score rapide qui allait mettre en confiance nos Fenottes. Le pied sur le ballon, elles continuaient leur marche en avant et se créaient de nombreuses occasions, sans toutefois se montrer précises dans le dernier geste.

Mais peu avant la fin de ce premier acte, les assauts s’intensifiaient et les Suissesses allaient de nouveau craquer. Sur une belle combinaison, Eugénie Le Sommer servait en retrait Melvine Malard. La première buteuse de cette rencontre effleurait le ballon, qui filait alors vers Signe Bruun. La Danoise, seule, n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (0-2, 35’).

Le second acte démarrait sur un rythme différent, avec une équipe de Zurich qui se créait des opportunités en contre. Nos adversaires se rapprochaient des cages gardées par Christiane Endler, sans toutefois se montrer précises dans les dernières transmissions.

Sonia Bompastor décidait alors d’injecter du sang frais à l’heure de jeu. Nos Lyonnaises allaient alors plier ce match. Sur un centre de Janice Cayman, Melvine Malard remisait parfaitement de la tête vers Signe Bruun, qui venait s’offrir un doublé en trompant Friedli (0-3, 66’). Les entrantes, à l’image d’Inès Benyahia et de Vicki Becho, tentaient de se mettre en avant. La première citée transmettait parfaitement dans la course de la seconde, qui ne parvenait pas à remporter son duel face à la gardienne. Cette rencontre se terminait sur une note plus que positive avec l’entrée de Dzsenifer Marozsan, 235 jours après sa dernière apparition sous le maillot rouge et bleu.

Avec ce succès important, l’OL s’empare de la deuxième place du groupe C, avant la rencontre opposant Arsenal à la Juventus. Une première victoire en UWCL édition 2022-2023 qui fait du bien mathématiquement et mentalement, pour préparer au mieux le déplacement sur la pelouse du troisième de la D1 Arkema, le Paris FC, ce dimanche. 

 

La feuille de match

A la Wefox Arena, Schaffausen.

J3 UEFA Women’s Champions League : FC Zurich – OL 0-3 (0-2)

Arbitre : Angelika Soeder.

Buts : Melvine Malard (4′), Signe Bruun (35′, 66′) pour l’OL.

Avertissement : aucun.

 

OL : Endler – Morroni (Bacha, 63′), Renard ©, Sombath, Cayman (Gilles, 75′) – van de Donk (Marozsan, 75′), Le Sommer.D (Benyahia, 63′), Horan – Malard, Bruun, Cascarino (Becho, 56’). Non-entrées en jeu : Holmgren, Paljevic, Jaurena, Sylla, Bahlouli, Mendy. Entr. Sonia Bompastor.

FC Zurich : Friedli – Riesen, Stierli, Vetterlein, Pando – Piubel, Markou (Bernauer, 64′), Rey (Pilgrim, 75′) – Megroz, Humm © (Egli, 83′), Dubs (Pinther, 64′). Non-entrées en jeu : Bollmann, Romero, Wos, Enz, Scharz, Schefer. Entr. : Inka Grings.

 

Photo : Damien LG

Source: OL

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile





Prochain déplacement

D1 - J14

RODEZ - OL

samedi 04 Février 13h45

Stade Paul Lignon de Rodez

Inscription par mail avant le 24/01 20h00 reservation@olangelles.com



twitter


Suivez-nous

Partenaires