Août
18
2022

WICC: OL – CHELSEA (2 – 2, t.a.b 4-3)

OL – Chelsea : Une victoire au bout du suspense ! (2-2, t.a.b 4-3)

Nos Lyonnaises se sont imposées au bout de la séance de tirs au but face Chelsea lors du match d’ouverture de la Women’s International Champions Cup à Portland.

Résumé et enseignements

L’OL se fait punir en tout début de match dès la 8ème minute avec l’ouverture du score signée Samantha Kerr (0-1). Cette dernière vient lober Tiane Endler à l’entrée de la surface. Un début de match compliqué pour nos Fenottes qui peinent à garder le ballon dans la moitié de terrain adverse ce qui profite aux londoniennes qui elles multiplient les offensives. Nos Lyonnaises tente de réagir avant la pause, sans succès.

De retour sur le terrain, l’OL encaisse d’entrée de jeu à l’image de la première période sur une frappe de Lauren James (50’, 0-2). Quelques instants plus tard, Melvine Malard se retrouve seule face à Zecira Musovic mais son tir, qui manque de puissance, est facilement capté par la gardienne (51’). Chelsea continue de pousser pour le troisième but mais nos Fenottes ne lâchent pas et tentent tout pour revenir dans le match. 

Un travail qui porte ses fruits à la 75ème sur un coup franc tiré par Lindsey Horan, acclamée par le public de Portland (1-2). Signe Bruun n’est pas loin d’égaliser sur une déviation de la tête de Daniëlle van de Donk (83’). La Danoise est plus chanceuse quelques minutes plus tard alors qu’Inès Jaurena centre pour van de Donk, celle-ci voit son tir taper le poteau mais Bruun, bien placée, récupère le ballon et n’a plus qu’à le pousser au fond (88’, 2-2). Une égalisation dans les derniers instants synonyme de séance de pénalty durant laquelle Tiane Endler repousse un tir. Nos Lyonnaises s’imposent finalement 4-3.

Un succès face au club londonien qui permet à nos Fenottes de décrocher un ticket pour la finale de la compétition qui se jouera face à Monterrey dans la nuit de samedi à dimanche (5h) après son succès contre Portland.

 

Temps forts

8’. But pour Chelsea inscrit par Samantha Kerr. 

50’. But pour Chelsea de Lauren James. 

57’. Grosse occasion pour Chelsea, Pernille Harder seule face à un but vide, elle manque le cadre.

75’. L’OL revient dans le match grâce à un magnifique but de Lindsey Horan sur coup franc.

83’. Signe Bruun seule face à la gardienne voit son tir capté à bout portant.

88’. Egalisation de Signe Bruun.

 

Feuille de match

Au Providence Park à Portland.

International Women’s Champions Cup : OL – Chelsea 2-2 (0-1), t.a.b. 4-3

Buts : Kerr (8′), Jeames (50′) pour Chelsea. Horan (75′), Bruun (88′) pour l’OL. 

OL : Endler – Cayman – Mbock (60’ Marques) – Henry (25’ Jaurena) – Morroni – Damaris (60’ Benyahia) – Horan – Däbritz (46’ van de Donk) – Cascarino (46’ Bruun) – Le Sommer.D (63’ Bahlouli) – Bacha (46’ Malard). Entr : Sonia Bompastor. 

Chelsea : Musovic, James, Reiten, Eriksson (cap.), Flemming, Mjelde, Kerr, Charles, Cuthbert, Harder, Buchanan. 

 

Photo : Damien LG

Source: OL

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile





Prochain déplacement

D1 - J14

RODEZ - OL

samedi 04 Février 13h45

Stade Paul Lignon de Rodez

Inscription par mail avant le 24/01 20h00 reservation@olangelles.com



twitter


Suivez-nous

Partenaires