Sep
2
2022

Trophée des Championnes: OL – PSG (1 – 0)

OL – PSG : Les Lyonnaises remportent le Trophée des Championnes ! (1-0)

Après une prestation aboutie face au PSG en finale, les joueuses de l’OL se sont imposées et remportent le Trophée des championnes.

Temps fort

14′ Van de Donk ouvre le score sur un centre de Cascarino. 1-0. 

16′ But refusé à Malard sur un retourné acrobatique

29′ Carton jaune pour Morroni

30′ Bel arrêt de Endler sur une frappe puissante

49′ La frappe de Hegerberg détournée par Williams

73′ Frappe puissante de Cascarino bien captée par la gardienne parisienne

 

Feuille de match

Au stade Marcel Tribut à Dunkerque

Le 28 août 2022 à 21h

Finale du Trophée des championnes : OL – PSG (1-0) 1-0

But : van de Donk (14′) pour l’OL.

Avertissement : Perle Morroni à l’OL.

OL : Endler – Cayman, Sombath, Mbock (Cap.), Morroni (Bacha, 63′) – Van de Donk (Benyahia, 85′), Dabritz (Egurrola, 63′), Horan – Cascarino, Hegerberg, Malard (Le Sommer, 78′). Entr : Sonia Bompastor.

PSG : Williams –  De Almeida (Thorvaldsdottir 63′), Ilestedt, Dudek (Cap.) –  Lawrence, Jean-François (Cascarino, 83′), Geyoro, Karchaoui – Diani, Baltimore, Bachmann (Simon, 74′). Entr : Gérard Prêcheur. 

 

Résumé et enseignements

Les Lyonnaises retrouvent le PSG en finale du Trophée des championnes. Après une préparation concluante et un trophée remporté aux Etats-Unis dans le cadre de la WICC, les Fenottes ont fait le plein de confiance. Une victoire ce soir face aux Parisiennes permettrait à nos joueuses de parfaitement lancer leur saison.

Les Lyonnaises sont sous pression en début de match, le PSG a choisi de presser haut et de mettre beaucoup d’engagement physique dans cette rencontre. Les Fenottes parviennent à s’extirper de ce pressing, elles se projettent bien vers l’avant et se créent les premières bonnes situations. 

Les Lyonnaises sont récompensées pour leur bon début de match puisqu’elles ouvrent le score à la 14ème minute. Quelques minutes plus tard, Malard marque un but sur un retourné acrobatique mais il est refusé pour une faute dans la surface adverse.

Le bloc Lyonnais reste haut et gêne les Parisiennes dans la relance. Les Lyonnaises récupèrent souvent le ballon dans le camp adverse, ce qui leur permet d’avoir la main sur le jeu. En fin de première mi-temps, les deux équipes parviennent à se créer quelques situations notamment en débordant sur les côtés mais les gardiennes ne sont pas véritablement inquiétées par ces offensives. Les équipes rentrent aux vestiaires avec ce score de 1-0.

En seconde période, le PSG se montre plus entreprenant mais ne parvient pas à concrétiser ses occasions. Les Lyonnaises sont dangereuses en contres notamment. Elles reprennent le jeu à leur compte à partir de la 55ème minute. Elles ont la possession du ballon, le font bien tourner et se créent plusieurs bonnes situations dans la surface parisienne mais sans véritablement profiter de ce temps fort. 

Les débats se rééquilibrent aux alentours de la 70ème minute et on sent les deux équipes capables de marquer à tout moment. Mais les joueuses manquent de précision dans le dernier geste. Assez logiquement ce sont les Fenottes qui s’imposent 1-0 dans cette finale du Trophée des championnes grâce au but de van de Donk.

 

Source: OL

 

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile

D1 - J4

OL- Rodez


Samedi 1er Octobre 14h30

Groupama Training Center

Tarif place sèche adhérents non abonnés D1 Arkéma : 8€
Distribution places et abonnement de 13h40 à 14h00

Date limite inscription : mercredi 28/09

Inscription adhérents par mail : reservation@olangelles.com




Prochain déplacement

D1 : J3

MONTPELLIER - OL


Vendredi 23 septembre 21h00

Centre d'entrainement-Grammont

Tarif adhérent: 60€

Réponse au plus tard mardi 13/09 20h

Inscription adhérents par mail : reservation@olangelles.com


twitter


Suivez-nous

Partenaires