Sep
13
2022

D1: REIMS- OL (1-5)

Reims – OL : Une première réussie (1-5) !

L’OL se déplaçait à Reims ce dimanche à l’occasion de la 1ère journée de D1 Arkema. Les joueuses de Sonia Bompastor se sont brillamment imposées 5 buts à 1.

 

Résultats et enseignements

Début de match quasi parfait pour l’OL avec l’ouverture du score de Daniëlle van de Donk à la 17ème minute. Sur un corner de Selma Bacha qui trouve la tête de Damaris, cette dernière dévie le ballon sur notre numéro 17 Néerlandaise (0-1). Lyon pousse pour faire le break. Il faut attendre la 39ème minute, juste avant la pause, pour voir Damaris inscrire ce deuxième but sur une tête puissante grâce un corner bien tiré par Sara Däbritz (0-2). Nos Fenottes mènent logiquement après cette première période.

De retour sur le terrain, l’OL continue ses offensives avec les entrées de Melvine Malard et Eugénie Le Sommer mais quelques contre-attaques profitent aux rémoises. Elles réduisent le score juste après l’heure de jeu grâce à un tir de Melchie Dumornay (63’, 1-2). Moins de dix minutes plus tard, nos Fenottes réagissent et Sara Däbritz débloque son compteur but avec l’OL en championnat avec une tête sur un centre d’Inès Jaurena (72’, 1-3). L’OL ne s’arrête pas là à l’image des offensives menées dans la moitié adverse. Daniëlle van de Donk s’offre un doublé avant la fin du temps réglementaire. Eugénie Le Sommer est à l’origine de l’action puisque c’est elle qui frappe vers le but mais van de Donk est sur la trajectoire et dévie le ballon dans les filets (85’, 1-4). L’arbitre offre trois minutes de bonheur en plus ce qui profite à Melvine Malard qui trompe la gardienne à bout portant sur un centre de Vicki Becho (93’, 1-5).

Après avoir dominé pendant la première période, Lyon s’est fait peur avec cette réduction du score mais nos Fenottes n’ont rien lâché pour creuser l’écart. Un premier succès cette saison, de bon augure avant la réception de l’ASJ Soyaux le dimanche 18 septembre au GOLTC à 12h45.

 

Temps forts

17′ But de van de Donk de la tête 

39′ But de Damaris sur un corner de Däbritz

63′ Réduction du score de Reims par Dumornay

72′ But de Däbritz sur un centre de Jaurena

85′ Doublé pour van de Donk qui est sur la trajectoire d’un tir de Le Sommer.D

90+3′ But de Malard sur un centre de Becho

 

Feuille de match

Au Stade Auguste Delaune

J1 D1 Arkema : Reims 1–5 OL

Buts : van de Donk (17’ et 85’), Damaris (39’), Däbritz (72’), Malard (93’)

OL : Endler (cap.) – Jaurena  – Henry, (83’ Cayman) – Sombath – Morroni – Damaris – van de Donk – Däbritz (78’ Benyahia) – Cascarino, (78’ Becho) – Bruun, (59’ Le Sommer.D) – Bacha, (45’ Malard). Entr : Sonia Bompastor. 

Reims : Alvarado – Pasquereau – Dumornay – Meyong – Corboz – Joly – Rastocle – Chossenotte – Bussy – Notel – Doucoure

Photo : Lyubomir DOMOZETSKI

Source: OL

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile





Prochain déplacement

D1 - J14

RODEZ - OL

samedi 04 Février 13h45

Stade Paul Lignon de Rodez

Inscription par mail avant le 24/01 20h00 reservation@olangelles.com



twitter


Suivez-nous

Partenaires