Jan
10
2023

CDF: RODEZ- OL (0-8) 1/16èmes

Rodez – OL (CdF) : un festival de buts et une qualification pour les 8es !

L’OL se déplaçait sur la pelouse de Rodez pour les 16es de finale de la Coupe de France 22/23. Pour ce premier match de l’année 2023, nos Fenottes se sont imposées avec la manière et se qualifient pour le prochain tour de la compétition qui aura lieu le weekend du 28 janvier.

Les temps forts

4′ Ouverture du score de Cayman sur une passe de Le Sommer

8′ But du break signé Marozsan avec un corner rentrant

38′ Melvine Malard s’illustre par un but sur une nouvelle passe de Le Sommer

49′ But de la capitaine Renard de la tête sur un corner de Marozsan

54′ But de Le Sommer

80′ Doublé pour Cayman

85′ Premier but professionnel pour Becho

86′ Doublé également pour Le Sommer sur une passe de Morroni
 

Résumé et enseignements

Après avoir repris l’entraînement en début de semaine, les joueuses de Sonia Bompastor débutent cette année 2023 par une rencontre en Coupe de France face à un autre pensionnaire de D1 Arkema, Rodez. Invaincues face aux Rafettes, nos Fenottes ont l’occasion de démarrer 2023 de la meilleure des manières en se qualifiant pour le prochain tour tout en poursuivant cette série d’invincibilité.

Les joueuses de Sonia Bompastor démarrent très fort puisque Janice Cayman ouvre le score dès la quatrième minute. Sur une remise d’Eugénie Le Sommer, notre internationale belge n’a plus qu’à pousser au fond (0-1, 4’). L’OL enchaîne quelques minutes plus tard sur un corner tirer par Dzsenifer Marozsan. Cette dernière trouve le petit filet droit et fait déjà le break après huit minutes de jeu (0-2, 8’). Ce début de match est nettement dominé par nos fenottes qui continuent de pousser pour creuser l’écart à l’image de ce centre d’Eugénie Le Sommer pour Melvine Malard qui trébuche et ne peut reprendre le ballon. Les efforts lyonnais sont récompensés à la 38e minute avec Eugénie Le Sommer qui offre une passe pour Melvine Malard dans l’axe. Notre internationale française reprend le ballon pour le troisième but (0-3, 38’). Nos joueuses rentrent au vestiaire avec un net avantage à la pause.

De retour sur la pelouse de Paul Lignon pour la deuxième période, Sonia Bomapstor procède à deux changements avec l’entrée de Daniëlle van de Donk pour Alice Sombath puis le grand retour de Sara Däbritz pour Damaris (46’). Les lyonnaises ne se font pas prier puisque Wendie Renard est parfaitement servie par Dzsenifer Marozsan sur corner pour une tête au petit filet droit (0-4, 49’). Quelques minutes plus tard, Eugénie Le Sommer a la balle du 5-0. Bien lancée par Dzsenifer Marozsan dans l’axe, notre numéro 9 voit son tir toucher le poteau (52’). Elle trouve finalement le chemin des filets à la 54e minute avec un tir qui file entre les jambes de la gardiennes (0-5, 54’). L’OL fait tourner à l’heure de jeu avec les entrées en jeu de Vicki Becho et Perle Morroni pour Melvine Malard et Selma Bacha (62’). Le RAF tente de réagir mais c’est sans danger pour Emma Holmgren qui stoppe chaque offensive adverse. L’OL ne lâche rien et Janice Cayman s’offre même un doublé. Notre belge semble avoir l’intention de centrer mais le ballon trompe la gardienne (0-6, 80’). Vicki Becho s’inscrit elle aussi sur la liste des buteuses en partant seule face à la cage adverse. Elle élimine la gardienne et inscrit ainsi son premier but en professionnel (0-7, 85’). Eugénie Le Sommer marque pour son doublé sur une passe de Perle Morroni (0-8, 86’). Score final, 0-8.

Un match maîtrisé de A à Z pour nos fenottes qui se hissent vers les 8es de finale de cette Coupe de France 22/23. A noter notamment le retour de Sara Däbritz et le premier but de Vicki Becho.
 

Feuille de match

Coupe de France (16e de finale) : Rodez – Olympique Lyonnais (0-3) 0-8
Avertissements : OL : Becho (68′)
Olympique Lyonnais : Holmgren – Bacha (62’ Morroni) – Renard (cap.) – Gilles – Sombath (46’ van de Donk)– Damaris (46’ Däbritz) – Henry – Marozsan – Cayman – Le Sommer.D – Malard (62’ Becho)  – Bruun. Entr : Sonia Bompastor. 
Rodez : Libourel – Sevenne – Pierre-Louis – Antoine – Hall – Guellati – Cance – Saunier – Barbance – Barrier – Tarrieu

Photos : Cédric Méravilles

Source: OL

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile





Prochain déplacement

D1 - J14

RODEZ - OL

samedi 04 Février 13h45

Stade Paul Lignon de Rodez

Inscription par mail avant le 24/01 20h00 reservation@olangelles.com



twitter


Suivez-nous

Partenaires