Jan
17
2023

D1: SOYAUX – OL (0-3)

ASJ Soyaux – OL : la première victoire de 2023 en championnat (0-3) !

L’OL se déplaçait sur la pelouse de l’ASJ Soyaux pour la 12e journée de D1 Arkema. Nos fenottes se sont largement imposées lors de ce premier match de championnat de l’année 2023.

Les temps forts

36′ Ouverture du score signée Vanessa Gilles d’une tête plongeante

40′ But du break d’Amandine Henry

72′ Troisième but lyonnais inscrit par Wendie Renard de la tête

75′ Entrée en jeu d’Amel Majri

Résumé et enseignements

Après avoir entamé l’année 2023 par un 16e de finale de Coupe de France à Rodez (0-8), les joueuses de Sonia Bomapstor ont pris la direction des Sables d’Olonne pour un stage de quatre jours. C’était le moment de poursuivre leur préparation et de se retrouver pour des beaux moments de partage. A Soyaux, nos fenottes ont l’opportunité de revenir à un point du PSG qui s’est imposé hier. Une rencontre déjà marquée par le 350e match d’Amandine Henry avec l’OL !

Sur un terrain très endommagé, nos fenottes prennent la possession du ballon dès les premières minutes de la rencontre. La première occasion est pour l’OL sur un corner de Selma Bacha à destination de Damaris. Notre néerlandaise, bien placée au second poteau, voit son ballon repoussé (4’). L’OL pousse après dix minutes de jeu et s’installe dans la moitié de terrain des sojaldiciennes. Eugénie Le Sommer est proche d’ouvrir le score sur une passe de Dzsenifer Marozsan mais c’est capté à bout portant par Romane Munich (15’). Soyaux se réveille et vient gêner l’OL, sans réel danger. Nos fenottes réagissent à l’image de cette passe en retrait de Selma Bacha pour Sara Däbritz qui contrôle et frappe mais ça passe à côté (29’). Amandine Henry trouve Eugénie Le Sommer, cette dernière tente de lober la gardienne mais ce n’est pas cadré (30’). C’est finalement Vanessa Gilles qui vient libérer l’OL d’une tête plongeante (36′, 0-1). Amandine Henry s’offre le but du break sur un centre de Sara Däbritz (40′, 0-2). Entreprenantes, nos lyonnaises mènent logiquement à la pause.

De retour sur le terrain, l’OL retrouve sa possession. Eugénie Le Sommer n’est pas loin du troisième but mais elle perd son face à face avec Romane Munich (52’). Sonia Bomapstor procède à plusieurs changements à l’heure de jeu avec les entrées de Vicki Becho et Signe Bruun pour Melvine Malard et Eugénie Le Sommer (60′). Perle Morroni fait également son entrée en jeu quelques minutes plus tard à la place de Sara Däbritz ainsi que Janice Cayman pour Alice Sombath (68′). L’OL pousse pour creuser l’écart. Dzsenifer Marozsan se charger de tirer le corner qui trouve la tête de Vanessa Gilles puis celle de Wendie Renard pour le troisième but (0-3, 72′). Un grand moment se passe à Soyaux avec l’entrée d’Amel Majri pour Damaris. Après la naissance de sa fille Maryam et une lourde blessure, Amel effectue son grand retour (75′). Vanessa Gilles est encore à l’oeuvre à la 87e avec une tête qui tape le poteau. Le ballon revient sur Vicki Becho qui reprend mais c’est repoussé sur Amandine Henry qui manque le cadre (87′). Score final, 0-3.

Une première victoire en championnat lors de cette année 2023 pour nos fenottes qui font le plein de confiance avant une double confrontation avec Montpellier en D1 Arkema le weekend prochain puis en Coupe de France la semaine suivante.

 

Feuille de match

D1 Arkema (12e journée) : Soyaux – Olympique Lyonnais (0-2) 0-3
Avertissements : OL : Sombath (28′)
Olympique Lyonnais : Endler – Bacha – Renard (cap.) – Gilles – Sombath (68′ Cayman)– Damaris (75’ Majri) – Henry – Däbritz (68′ Morroni) – Marozsan – Le Sommer.D 60′ Bruun) – Malard (60’ Becho)  – Bruun. Entr : Sonia Bompastor. 
Soyaux : Munich – Diakité – Couturier – Collin – Pinot – Donary – Clérac – Bourgouin – Roux – Belkhiter – Gbogou

Photos : Damien LG

Source: OL

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile





Prochain déplacement

D1 - J14

RODEZ - OL

samedi 04 Février 13h45

Stade Paul Lignon de Rodez

Inscription par mail avant le 24/01 20h00 reservation@olangelles.com



twitter


Suivez-nous

Partenaires