Search for:

OL Rodez 6-0 CDF

Les Lyonnaises se sont qualifiées pour les 1/2 finales de la Coupe de France au Groupama OL Training Center, ce dimanche face à Rodez (6-0), grâce notamment aux premiers buts de l’Américaine Alex Morgan.

Les Lyonnaises sont en 1/2 finales de la Coupe de France. Une qualification qui a mis une demi heure à se dessiner. Avant cela, l’OL a poussé mais a trop pêché dans le dernier geste pour parvenir à tromper la gardienne de Rodez, à l’image de ce face-à-face manqué par Alex Morgan (22′). Il fallait finalement attendre la 31ème minute de jeu et cette magnifique ouverture de Corine Petit pour voir Pauline Bremer filer au but et marquer avec de la réussite, d’une frappe contrée (31′, 1-0). L’OL a ensuite déroulé. Alex Morgan était à la réception d’un centre d’Elodie Thomis pour inscrire à bout pourtant son premier but sous ses nouvelles couleurs (37′, 2-0). Une barre transversale de Kheira Hamraoui (44′), dans tous les bons coups, et l’arbitre sifflait la mi-temps.

Les Lyonnaises sont montées en puissance en seconde période. À l’heure de jeu, Alex Morgan doublait la mise d’une frappe lumineuse du pied gauche à l’entrée de la surface de réparartion, qui venait se loger en pleine lucarne (65′, 3-0). Ensuite, Hamraoui ne laissait aucune chance à la gardienne avec une frappe croisée qui terminait dans le petit filet opposé (73′, 4-0). L’Américaine, fraichement rentrée de sélection, ne s’arrêtait pas en si bon chemin. Elle était parfaitement placée pour récupérer un ballon relâché par la portière de Rodez suite à une nouvelle frappe d’Hamraoui, et s’offrait un triplé (79′, 5-0). Mais elle aurait pu alourdir un peu plus le score si Océane Daniel ne l’avait pas empêché de filer seule au but à l’entrée de la surface. La défenseure de Rodez était logiquement expulsée (85′). Kenza Dali, rentrée en cours de jeu, se chargait de transformer le coup-franc par-dessus le mur (87′, 6-0). Une copie propre face à une équipe qu’elles retrouveront dans quinze jours, en D1 féminine cette fois-ci.


RÉACTIONS

Claire Lavogez

C’est une victoire qui nous fait du bien. Ce sont les filles qui ont un peu moins de temps de jeu qui ont pu se faire plaisir aujourd’hui. On est contentes.

Kenza Dali

L’objectif est acquis. J’ai été coupé par ma blessure et maintenant j’essaye de grapiller du temps de jeu. C’est le cas et c’est une bonne chose.

Source OL WEB 

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required