Déc
20
2022

UWCL: ARSENAL – OL (0-1) Phase de groupes Match 5

 
 

Arsenal FC – OL : Troisième succès de rang en UWCL (0-1)

Nos Lyonnaises se déplaçaient à l’Emirates Stadium ce jeudi soir pour y défier le leader du groupe, Arsenal FC. Avec ce succès acquis en terres londoniennes, l’OL s’offre un troisième succès de rang en UWCL, et jouera sa qualification pour la suite mercredi face à la Juventus.

 

Les temps forts

13’ Melvine Malard se procure la première occasion du match avec une frappe du bout du pied pas assez puissante pour inquiéter la gardienne.

23’ Wubben-Moy manque le cadre sur une reprise de la tête.

38’ Centre au second poteau pour Foord qui est trop juste pour reprendre.

45’ Perle Morroni centre au second poteau pour Delphine Cascarino qui voit sa reprise contrée par une défenseure. Danielle van de Donk suit et frappe, mais le ballon est dévié en corner.

45+1’ BUT. Suite à un coup-franc, Vanessa Gilles hérite du ballon et reprend de la tête. Maanum dévie le ballon dans son propre but. 0-1

49’ McCabe est bien lancée dans la profondeur et enchaine une frappe. C’est tranquillement capté par Christiane Endler.

57’ Frappe puissante d’Eugénie Le Sommer.D plein axe qui est repoussée par Zinsberger.

90′ Christiane Endler est vigilante et repousse une tentative londonienne.

 

Résumé et enseignements

Après s’être rassurées en Ligue des Champions Féminine en gagnant leurs deux duels face au FC Zurich, les joueuses de Sonia Bompastor se déplaçaient à l’Emirates Stadium pour y défier le leader de ce groupe C, Arsenal FC. Après un premier round qui avait tourné au cauchemar à Lyon avec une défaite 5 buts à 1, nos Lyonnaises avaient à cœur de prendre leur revanche, et par la même de faire un grand pas vers la qualification pour la suite de la compétition.

Invaincues sur leurs terres londoniennes en UWCL sur cette année 2022, les Gunners donnaient du fil à retordre à nos pensionnaires du Groupama Stadium dès le coup d’envoi. Le pied sur le ballon, elles peinaient tout de même à s’approcher des cages de Christiane Endler. Melvine Malard se procurait alors la première vraie occasion avec une frappe du bout du pied, pas assez puissante pour inquiéter la gardienne. Wubben-Moy répondait sur corner de la tête, sans trouver le cadre.

Les débats s’équilibraient alors, avec une équipe d’Arsenal qui se cassait les dents sur un bloc lyonnais bien en place. De quoi contrecarrer les plans de Jonas Eidevall, qui voyait ses joueuses tenter de centrer dans la boîte et espérer une déviation, sans succès. Nos Lyonnaises n’allaient pas se faire prier et profitaient de leurs bonnes dispositions sur coup de pied arrêté pour prendre l’avantage juste avant la pause. Suite à un coup franc, Vanessa Gilles reprenait de la tête vers Maanum qui poussait le ballon dans ses propres filets (0-1, 45+1’). Un but inscrit au meilleur des moments, avant de rentrer aux vestiaires.

Dès le retour sur le terrain, les Anglaises commençaient à trouver les solutions pour s’approcher des cages de Christiane Endler. McCabe, bien lancée en profondeur, allumait la première mèche de ce second acte et butait sur une gardienne lyonnaise vigilante. Courant derrière le score, les pensionnaires de l’Emirates Stadium n’avaient d’autres choix que de se ruer vers l’avant, laissant des espaces dans la défense. Eugénie Le Sommer.D, tout juste entrée en jeu, était dans les bons coups offensivement et en profitait pour placer une volée puissante, que Zinsberger repoussait.

Les joueuses de Sonia Bompastor géraient leur avance au score et résistaient aux assauts londoniens en fin de match. Une force collective et une solidarité affichée jusque dans les derniers instants de cette partie pour aller chercher les trois points sur la pelouse du leader de ce groupe.

Un troisième succès d’affilée en UEFA Women’s Champions League qui permet à nos Fenottes de rejoindre leur adversaire du jour en tête du groupe C, à égalité à 10 points mais avec une différence de buts inférieure. De quoi se mettre en bonne voie pour la qualification, qui sera à aller chercher face à la Juventus au Groupama Stadium le mercredi 21 décembre prochain. Un nul suffira à l’OL pour décrocher son billet pour les quarts de finale.

La feuille de match

A l’Emirates Stadium, Londres.

J5 UEFA Women’s Champions League : Arsenal FC – OL 0-1 (0-1)

Arbitre : Marta Huerta De Aza.

But : Maanum (csc) (45+1′) pour l’OL.

Avertissement : McCabe (84′).

 

Arsenal FC : Zinsberger – Wienroither, Williamson ©, Wubben-Moy, Catley – Maanum, Miedema (Rafaelle, 46′), Wälti – McCabe (Hurtig, 85′), Blackstenius, Foord. Non-utilisées : Marckese, Beattie, Nobbs, Little, Maritz, Iwabuchi, Agyemang. Entr. : Jonas Eidevall.

 

OL : Endler – Morroni, Renard ©, Gilles, Sombath – Damaris, van de Donk (Henry, 46′), Horan – Bacha (Cayman, 80′), Malard (Le Sommer.D, 55′), Cascarino (Becho, 90+3′). Non-utilisées : Holmgren, Paljevic, Jaurena, Sylla, Majri, Marozsan, Bruun. Entr. : Sonia Bompastor.

 

Photo : Lyubomir Domozetski.

Source: OL

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile





Prochain déplacement

D1 - J14

RODEZ - OL

samedi 04 Février 13h45

Stade Paul Lignon de Rodez

Inscription par mail avant le 24/01 20h00 reservation@olangelles.com



twitter


Suivez-nous

Partenaires